Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : « Chemsex » : pratiques sexuelles sous l'influence de drogues — Appel à témoins
@Esther pardon mais les mots (et les sigles) ont un sens et je trouve dommageable que Madmoizelle confonde (encore...) un peu tout.Cet article très complet que je t’invite à lire met en lumière un phénomène marginal mais en développement, en particulier chez les personnes LGBT.
Oui, j'ai bien conscience que le titre oriente l'appel à témoins, mais comme je l'expliquais dans mon précédent message, c'est juste un "push" appel à témoins parmi d'autres sur le sujet de la conso de drogue en général (ici, plus précisément drogue + sexe).@Clemence Bodoc Si vous cherchez à avoir des madz qui témoignent de leurs rapports à la drogue en général et pas du chemsex en particulier je pense qu'il faut changer le titre de l'article (ou en faire un autre plus général) parce que "Chemsex: appel à témoins" c'est pas tout à fait pareil que "Ton usage des drogues: appel à témoins". Il est fort probable qu'il y ait beaucoup plus de madz qui puissent témoigner de leur usage de drogue en général que sur le cas hyper particulier du chemsex (qui concerne aussi beaucoup les hommes gays et bi donc pas tout à fait le cœur de cible de madz). Enfin je dis pas ça en mode "changez le titre!", c'est plus un conseil si vous voulez trouver des témoignages
On pourrait imaginer la même chose sur l'usage de médicaments? je serais curieuse de lire des témoignages dans ce sens perso