Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :
Cinq trucs de lectrice que je ferais si je n'avais pas la flemme
Cinq trucs de lectrice que je ferais si je n'avais pas la flemme
Je n ai pas de journal de lecture mais j ai récupéré une idée trouvée sur le net pour mon bullet journal: une page où je dessine des étagères avec des livres dessus. J écris le titre des livres que je veux lire sur les dessins et une fois que je les ai lu, je les colorie c est assez esthétique et ça ne prend pas beaucoup de temps
@Lucie Kosmala je trouve que SensCritique est super bien fait pour faire une liste des livres. C'est juste une habitude à prendre. Dès que je finis un livre je le rajoute à ma liste. Je le fais depuis 2017 pour les livres et films (livres lus en 2018/ grand écran 2018/ petit écran 201. Dès que tu as fini, tu les rajoutes à ta liste. Et maintenant, plus d'excuses il y a une application. Par contre les livre sont séparés des BDS et je trouve ça un peu dommage.(tu ne peux pas faire liste livres+bds)
Et puis tu n'es pas obligée de noter, ni de faire une critique, juste rajouter dans la liste.
Pour le carnet de mots, phrases aussi j'aimerai bien, je suis tellement fascinée par la beauté des mots, les expressions. J'y ai pensé pendant le Bussi que je viens de relire "Le temps est assassin" . Il a tellement de métaphores magiques. Mais la flemme d'écrire, peut-être que je devrai mettre des post-its et les écrire après
J'adore ta photo avec le livre, originale et simple
Pour la bibliothèque, j'ai pas non plus une tonne de livres mais sinon ma mère fait tout par ordre alphabétique, c'est assez pratique !
Et pour livres prêtés et rendus elle a un livre spécial où tu peux noter tout. Une amie lui a offert et elle s'en sert aussi pour les dvds. N'hésites pas si tu veux la réf. Sinon tu peux aussi te le fabriquer
Rien d'impossible gogogogo