Dernière modification par un modérateur :
Ahhh Tomboy de Princess Nokia, mon hymne quand j'ai besoin de me mettre un coup de pied au cul et Keny Arkana et sa rageY a jamais eu autant de meufs qui rappent ! Sans citer celles qui ont déjà citées, aux US, j'adore Cardi b (son nouvel album est la definition d'empowerment feminin, bon à la sauce capitaliste hein ) qui va être puissante de fou , CupcaKke et ses sons sur la fellation, Princess Nokia qui est un peu l'incarnation du rap féministe intersectionnel, voilà parmi mes préférées du moment (mais en lyriciste, on a Rapsody, en rap alternatif, il y a Tommy Genesis). Et en France, Chilla est sur le coup et elle feministe. Bref, y a une revolution qui est clairement en marche dans le rap game. Je suis sûre que le rap français va suivre (avec un millenaire de retard of course) et qu'il y aura de plus en plus de meufs qui vont percer.
Moi aussi des artistes me divisent intérieurement C'est pour ça que c'est important de nuancer le propos non ?En fait pour moi, le problème n'est pas le genre musical, et dire que le rap est sexiste est à mon avis insultant vis à vis de rappeur ou rappeuse qui ne le sont pas (sexiste je veux dire). Après, le problème vient aussi des textes; bien que je trouve que certains morceaux d'Orelsan (par exemple) sont super, le texte dans d'autres me dérange, et je ne sais plus comment me positionner par rapport à lui.