@The Trve Freyja Pour compléter ce qu'a dit
@Jeannedarkh, non, on ne "s'en bat les ovaires que ce soit "adapté au monde du travail"". Les personnes présentées ici sont des gens qui souhaitaient se reconvertir ou compléter leur formation, donc
trouver un travail à l'issue de cette formation. Comme beaucoup de gens en réalité, car s'il est agréable de s'ouvrir l'esprit et de découvrir de nouveaux savoirs, on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche. Par ailleurs, tu peux bosser dans le public en ayant un poste très similaire à celui d'une entreprise, et aussi créer ta propre entreprise (comme une des personnes qui témoignent), donc on ne parlait pas uniquement d'entreprise privée.
Ensuite, pourquoi nous parles-tu de docteurs en math-info (issus d'une université donc on ne comprend même pas si tu la juges prestigieuse ou non, encore que comme probablement beaucoup de gens ici, je m'en fiche royalement) quand le thème ici est devenir développeur web/web designer ? Bien entendu qu'une formation courte ne comme celle-ci ne donne pas les capacités d'être le roi de la programmation ! Mais est-ce vraiment l'intérêt ? Est-ce que quelqu'un ici a parlé de devenir chercheur ou de dénigrer la formation de ceux-ci ?
Je ne comprends pas réellement ton message