Formées aux métiers du numérique à l'école Ironhack, trois jeunes femmes racontent leur parcours

12 Février 2018
427
350
314
29
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 3 femmes qui bossent dans le numérique racontent leur parcours et leurs réussites !
femmes-metiers-numerique-ironhack.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
Une des formations m'intéresse beaucoup (bien que je sois tjrs moi-même en train de faire les miennes).
Par contre 6 500 euros, c'est vraiment pas donné pour 2 mois 1/2 :/.
Après @Jeannedarkh tu as des infos sur "selon les cas" ? J'avoue que moi et l'orientation c'est l’apocalypse (et je suis même pas sûr d'avoir mon année actuellement, le doute m'habite).

En tout cas, sympa d'avoir 3 témoignages plutôt qu'un seul ! Merci pour cet article !
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@GabyMoose De toute manière, les plupart des entreprises te forment après l'embauche sur leurs spécificités, donc en théorie les bases suffisent. En plus là, tu n'apprends que ce qui est utile, pas des trucs accessoires et/ou tranverses.
Après, bien sûr, je ne pense pas qu'en 9 semaines tu puisses acquérir les automatismes de quelqu'un qui a fait une formation diplômante, et c'est clairement ça qui doit faire défaut au début. Mais surtout, dans le cas de ces trois personnes, elles ont déjà une formation qui les aide dans leur métier actuel : Maria a étudié la communication visuelle, qui doit quand même représenter une grande part de l'ergonomie d'un site, et Bénédicte a plutôt besoin de son diplôme en communication pour bosser, puisque ce n'est pas elle qui code ; mais au moins, elle connait les possibilités et ne demande pas des trucs improbables comme beaucoup de clients.
 
17 Janvier 2017
333
1 391
1 214
36
Sartroutrou
Merci d'avoir regardé le tarif de la formation car je me demandais quand est ce que l'article allait aborder ce point ! C'est bien gentil de montrer les aspects positifs mais là encore, je trouve l'article partiel (et partial). Il existe aussi quelque chose de moins cher, qui apprendra aux jeunes femmes des aspects de recherche fondamentale bien plus approfondis : une fac de mathématiques - informatique. Là j'ai l'impression que c'est juste du formatage, une fabrique de bonnes petites soldates au service des entreprises plutôt que des chercheuses fortes d'un savoir et d'une pensée critique. Et puis ces meufs ne sont pas informaticiennes, le web design c'est un métier du tertiaire comme un autre, rien à voir avec une data scientist, par exemple...
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@The Trve Freyja Pour compléter ce qu'a dit @Jeannedarkh, non, on ne "s'en bat les ovaires que ce soit "adapté au monde du travail"". Les personnes présentées ici sont des gens qui souhaitaient se reconvertir ou compléter leur formation, donc trouver un travail à l'issue de cette formation. Comme beaucoup de gens en réalité, car s'il est agréable de s'ouvrir l'esprit et de découvrir de nouveaux savoirs, on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche. Par ailleurs, tu peux bosser dans le public en ayant un poste très similaire à celui d'une entreprise, et aussi créer ta propre entreprise (comme une des personnes qui témoignent), donc on ne parlait pas uniquement d'entreprise privée.

Ensuite, pourquoi nous parles-tu de docteurs en math-info (issus d'une université donc on ne comprend même pas si tu la juges prestigieuse ou non, encore que comme probablement beaucoup de gens ici, je m'en fiche royalement) quand le thème ici est devenir développeur web/web designer ? Bien entendu qu'une formation courte ne comme celle-ci ne donne pas les capacités d'être le roi de la programmation ! Mais est-ce vraiment l'intérêt ? Est-ce que quelqu'un ici a parlé de devenir chercheur ou de dénigrer la formation de ceux-ci ?

Je ne comprends pas réellement ton message :dunno:
 
17 Janvier 2017
333
1 391
1 214
36
Sartroutrou
@Bon, histoire de m'éviter une shitstorm, je supprime mon message mal exprimé, désolée à celles que j'ai vexées... Je croyais avoir clairement attaqué un système et non des personnes, mais j'avoue que j'ai eu un ton trop brusque et que je n'ai pas mis de gants. Pour ce qui est de mes proches, je ne les citais pas pour raconter ma vie mais pour évoquer des exemples précis et concrets de cas avérés, autrement dit de gens dont j'ai eu le témoignage. Je voudrais faire mes excuses au Madz que j'ai pu heurter mais le hic est que les réponses de @Jeannedarkh et @MAAAL ont été si agressives en retour que j'estime qu'il y a un point partout
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Merci de continuer de propager les fausses idées sur les UX designer !

UX designer à la base n'est pas un web designer et n'est pas non plus un UI designer ! Sauf que depuis quelques temps les entreprises mélangent tout et donc quand on est juste UX on ne trouve plus du travail.

Le plus drôle c'est quand tu passes un entretien pour un job qui mentionnait bien UX sans aucun sous-entendu mauvais, et au final on m'a demandé si je voulais bien le poste de web designer > "euh non je suis là pour le poste de UX" > "ah oui mais UX designer ou web designer c'est pareil" > Non, Non et NOOOOOOOON

J'ai fait une formation en cognitique qui permet d'être UX (consultant/research/designer) mais du coup ce n'est pas du Design, c'est de l'utilisateur. Bilan aujourd'hui, je ne trouve pas de poste car je ne sais pas faire du design...
 
  • Big up !
Réactions : GabyMoose et Gadda
22 Avril 2015
455
3 947
3 024
Paris
@Loupit En tant que graphiste, je me confronte à ce genre de chose régulièrement. Quand tu cherches un taff aujourd'hui, on te demande de faire du web, du print, de la vidéo, du motion, de l'intégration web, de la 3D, avoir des notions en UX. Sauf que tout ça, c'est des métiers différents. Mais évidement que la plupart des boîtes vont préférer payer 1 mec qui va tout faire, plutôt que 5.
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
@EleanorRigby
Je compatis tellement. Maintenant, je supprime direct les annonces UX qui demandent un portafolio. Un portafolio c'est pour du graphisme pas de l'UX.
La dernière fois le recruteur voulait que je sois : graphiste, intégrateur, UX, UI, testeur...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes