@JAK-STAT Comme dans n'importe quelles autres industries, il y a de tout ! Même si les films d'actions/super-héros/science fiction c'est pas leur fort (mais ça
existe !)
Comme je le dis juste au dessus, il y a de bons thrillers (kahaani, Talaash,
Ek the Villain, No one Killed Jessica,
Maardani)
Il y a des films d'actions "à l'indienne" (un peu un gros mélange de tout, avec un héros super fort qui tabasse 50 monsieur en même temps) genre
ça (ou des films à l'américaine comme la trilogie des
Dhoom) et même des films sur les zombies ou sur la
survie
Tu as des films "historiques" de style différents (Lagaan (complétement indispensable à voir pour ta culture), Jodhaa - Akbar, Mangal Pandey...)
Les indiens, très touchés par le terrorisme, font aussi plein de films dessus (+ ou - bons, de style différents) : tu peux checker la trilogie du terrorisme de Mani Ratnam : Roja (film du sud), Bombay, et
Dil Se par exemple. (regarder des films de Mani Ratnam c'est bien aussi). et de manière générale sur la religion et la politique... (Veer-Zaara parle de politique par ailleurs !) Tu as peut-être entendu parler de
Gangs of Wasseypur. Tu peux regarder
Delhi 6 aussi (encore Mani Ratnam !)
Il y a des comédies mais je n'en regarde pas beaucoup.
Il y a des films populaires qui parlent de sujets de société (
3 idiots, Taare Zamen Par,
Queen,
The English Vinglish)
Il y a des biopic (
Mary Kom sur une boxeuse, Dirty Dancing sur une actrice,
Bhaag Milkha Bhaag ) ( et pas mal de films sur le
sport)
Il y a des films sur l'amitié, la famille...
En fait y'a quasiment de tout ! Mais les romances sont top aussi. Que ce soit des
drames où tu vas
pleurer pendant 1h, des petites
comédies modernes, des
films plus adultes ou des
romances mignonnes, ils savent tout faire et le font bien. Donc faut pas se priver des romances non plus.
J'ai jamais compris ce cliché, parce qu'il faux et qu'en même temps je vois pas trop le souci.
Et que maintenant il y a des films Bollywood au cinéma et qu'ils passent des choses très diverses (de très bons films comme de la daube par ailleurs), je comprends pas que ce cliché soit encore là ! Parce qu'on a diffusé Befikre (romance moderne), Sultan (sport), Happy new year (comédie, danse, action), padmavaat (histoire? je l'ai pas vu), Tiger Zinda Hai (massala action), Dhhom 3 (action), Secret super star (euh drame, famille ?), Dear Zindagi (drame? Adolescence? ), raaes (action?), Queen (drame)...et là je parle que de l'association Bollyciné, il y a aussi tous les films indiens type The Lunchbox qui sortent via d'autres distributeurs et qui sont loin d'être de la romance ( mais qui ne sont pas que des bollywood, plus du cinéma d'auteurs).
Sachant en plus, que la, je n'ai parlé que de Bollywood, je n'ai presque pas cité de films hindi d'auteurs, ou les films du sud, qui sont
encore trèèèèèèès différents. (oh mon dieu j'aime trop ce genre de chansons et je surkiffe le style des tamils
)
enfin si on veut on peut voir autre chose quoi...