Trois films pour t'initier à Bollywood, le florissant cinéma indien

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 3 films pour t'initier à Bollywood, le florissant cinéma indien
3-films-bollywood.jpeg
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Surprise : ce cinéma avait bien changé, et tentait d’intégrer à son ADN les codes esthétiques et culturels de l’Occident.


Vive le colonialisme culturel.:erf:
 
27 Février 2017
3
17
354
34
salut Kalindi, merci pour ton article (j'adore Devdas! ) mais pour répondre à ta remarque sur Aishwarya Rai "que les indiens considèrent comme la plus belle femme du monde" c'est plutôt vrai sachant qu'elle a bel et bien été élue Miss Monde en 1994 :cheer:
 
18 Octobre 2009
399
689
4 784
Bordeaux
pinupmoderne.fr
Moi je trouve réellement qu'Aishwarya Rai est la plus belle femme du monde <3 Elle est éblouissante dans Devdas.
Mon préféré c'est Hum Tum mais les bollywoods, c'est vraiment chouette. J'avais découvert ce genre ado, quand l'époque était à l'obligatoire scène de cul entre les protagonistes dans quasi tous les films hollywoodiens et ça me sortaient par les yeux.
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Hum Aapke Hain Koun c'est chaud de conseiller ça à un néophyte. Sachant que c'est un vieux film, très long, avec 50 000 chansons, je sais pas si j'aurais osé :cretin:

@Hiboude Je suis toujours mi figue mi raison de conseiller OSO. Parce qu'objectivement, ma meilleure amie avait kiffé et c'était un de ses 1er. Mais c'est un film parodie sur bollywood. Alors on loupe plein de trucs si on connait pas.. entre les 5000 guests qui apparaissent, les références à d'autres films, les parodies, c'est dommage de louper ça. (ça parodie même Kollywood !)

Franchement, quand j'essaye de conseiller un film bolly c'est la croix et la bannière pour moi. J'essaye de m'adapter un peu aussi à la personne. Par exemple, mon copain déteste les histoires avec des sacrifices, c'est bien évidemment c'est que no way pour Devdas (il a pas du tout aimé), ni veer-zaara, ni KHNH ni Mujshe Dosti Karoge par exemple....

Par contre il a bien kiffé les films d'Aamir (normal en même temps) parce que ça mélange comédie, romance et dénonciation sociale (On a regardé 3 idiots ensemble :happy:)

Sinon je conseillerais bien Baarfi aussi ou certains bons thrillers. (Kahaani par exemple).
 
  • Big up !
Réactions : Giogio
J

JAK-STAT

Guest
Il y a quoi comme autres films ? quand on connait que quelques scénarios de films, on a l'impression que ça tourne toujours autour d'amour contrarié :hesite: alors que logiquement, il devrait y avoir d'autres genres que les films romantiques-drama
@Kalindi si tu t'y connais bien et que t'as envie, ça pourrait être cool de faire un article sur ça ^^
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@JAK-STAT Comme dans n'importe quelles autres industries, il y a de tout ! Même si les films d'actions/super-héros/science fiction c'est pas leur fort (mais ça existe !)
Comme je le dis juste au dessus, il y a de bons thrillers (kahaani, Talaash, Ek the Villain, No one Killed Jessica, Maardani)
Il y a des films d'actions "à l'indienne" (un peu un gros mélange de tout, avec un héros super fort qui tabasse 50 monsieur en même temps) genre ça (ou des films à l'américaine comme la trilogie des Dhoom) et même des films sur les zombies ou sur la survie :cretin:
Tu as des films "historiques" de style différents (Lagaan (complétement indispensable à voir pour ta culture), Jodhaa - Akbar, Mangal Pandey...)
Les indiens, très touchés par le terrorisme, font aussi plein de films dessus (+ ou - bons, de style différents) : tu peux checker la trilogie du terrorisme de Mani Ratnam : Roja (film du sud), Bombay, et Dil Se par exemple. (regarder des films de Mani Ratnam c'est bien aussi). et de manière générale sur la religion et la politique... (Veer-Zaara parle de politique par ailleurs !) Tu as peut-être entendu parler de Gangs of Wasseypur. Tu peux regarder Delhi 6 aussi (encore Mani Ratnam !)
Il y a des comédies mais je n'en regarde pas beaucoup.
Il y a des films populaires qui parlent de sujets de société ( 3 idiots, Taare Zamen Par, Queen, The English Vinglish)
Il y a des biopic ( Mary Kom sur une boxeuse, Dirty Dancing sur une actrice, Bhaag Milkha Bhaag ) ( et pas mal de films sur le sport)
Il y a des films sur l'amitié, la famille...

En fait y'a quasiment de tout ! Mais les romances sont top aussi. Que ce soit des drames où tu vas pleurer pendant 1h, des petites comédies modernes, des films plus adultes ou des romances mignonnes, ils savent tout faire et le font bien. Donc faut pas se priver des romances non plus.

J'ai jamais compris ce cliché, parce qu'il faux et qu'en même temps je vois pas trop le souci. :hesite:

Et que maintenant il y a des films Bollywood au cinéma et qu'ils passent des choses très diverses (de très bons films comme de la daube par ailleurs), je comprends pas que ce cliché soit encore là ! Parce qu'on a diffusé Befikre (romance moderne), Sultan (sport), Happy new year (comédie, danse, action), padmavaat (histoire? je l'ai pas vu), Tiger Zinda Hai (massala action), Dhhom 3 (action), Secret super star (euh drame, famille ?), Dear Zindagi (drame? Adolescence? ), raaes (action?), Queen (drame)...et là je parle que de l'association Bollyciné, il y a aussi tous les films indiens type The Lunchbox qui sortent via d'autres distributeurs et qui sont loin d'être de la romance ( mais qui ne sont pas que des bollywood, plus du cinéma d'auteurs).
Sachant en plus, que la, je n'ai parlé que de Bollywood, je n'ai presque pas cité de films hindi d'auteurs, ou les films du sud, qui sont encore trèèèèèèès différents. (oh mon dieu j'aime trop ce genre de chansons et je surkiffe le style des tamils :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:)

enfin si on veut on peut voir autre chose quoi...
 
Dernière édition :
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Adrialine de toute façon il y a très peu de films bolly en VF ou en doublés en anglais. ça s'est fait sur quelques grosses sorties en DVD (Devdas, Lagaan La famille indienne) et certains films ont été doublés en VF version île maurice ^^ (Dil to pagal hai).

Et bon courage pour les sous titres français ^^ si c'est fait par une team ça devrait aller sinon... :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Adrialine
28 Août 2013
932
5 723
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Pour celleux qui ont accès à Netflix, il y a la catégorie films indiens (https://www.netflix.com/browse/genre/10463?so=az), y a un peu de tout, du vieux bollywood des années 90, du récent, du film indépendant, du kollywood dont un certain nombre des recommandations de @Kiha . Amazon vidéo a également des films indiens mais ils sont sous-titrés la plupart de temps uniquement en anglais.
Enfin il y a le topic sur le cinéma indien où on partage nos avis : http://forums.madmoizelle.com/sujets/le-cinema-indien-bollywood-kollywood-etc.89697/
 
  • Big up !
Réactions : Adrialine et Kiha

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes