Comme plein d'autres madz, je me retrouve pas mal dans ce témoignage. J'ai eu de l'acné assez tôt, et le seul truc qui l'a fait partir, c'est prendre Diane 35. Du coup, ça fait longtemps que je n'ai plus de problèmes avec ça, ce qui m'a permis de reprendre confiance en moi, ce qui est bien chouette.
Surtout que j'ai toujours bien supporté cette pilule donc ça va (surtout que contrairement à d'autres filles, j'ai toujours été bien informée par les médecins), mais bon, le problème avec le traitement, c'est qu'il y a souvent des rechutes assez violentes dès qu'on l'arrête, vu que ça crée des effets de manque donc ça me fait souvent flipper quand je me dis qu'il faudra que je l'arrête à un moment ou à un autre (parce que même si je la supporte bien, c'est quand même plein de daube ce genre de truc).
Donc beaucoup de courage et de câlins à la madz qui témoigne, comme elle le dit elle-même, c'est un des trucs que je trouve le plus difficile à assumer, puisque c'est sur notre visage, ce qui est un peu le "truc" qui te permet d'entrer en contact avec les gens (et avec toi-même en un sens) et puis je trouve que d'un point de vue médical c'est pas hyper reconnu, ni considéré et les gens ont pas mal tendance à minimiser la souffrance que ça peut entraîner.
Je trouve ce genre d'initiative vraiment chouette en plus d'être courageuse, parce qu'elle permet de montrer aux personnes qui en souffrent qu'elles ne sont pas seules, mais aussi à celles qui n'en souffrent pas de mieux comprendre.
Et félicitation à Léa pour l'image que je trouve très belle.