@Mayora Omg... moi qui adore dessiner, je n'avais jamais pensé à ça ! Sérieux, le truc du collier, je me disais «Ouais, peut-être...», mais le truc du carnet de croquis, ça me parle. Mais en ce qui me concerne, je n'ai pas trop de mal à demander mon chemin dans la rue. Si j'ai besoin de quelque chose, je le demande, mais ça s'arrête là, j'en profite pas pour faire connaissance, parce que je ne sais pas comment on fait sans avoir l'air chelou. Y a pas de bar burlesque ou dragqueens dans ma petite ville, mais y a un café culturel où il se passe plein de trucs cool (concerts, matchs d'impro, ateliers créatifs, expositions), et j'ose jamais y aller toute seule, parce que ça j'ai déjà essayé en d'autres temps d'autres lieux, et j'étais hyper mal, là toute seule, personne ne venait me voir et j'allais voir personne, parce que dans ma tête, ils sont là pour passer du temps entre potes, et j'ai envie de tout sauf de devenir la relou de service. Mais avec un carnet de croquis, je serais en terrain connu, avec un prétexte pour être là, et si quelqu'un vient m'en parler, je peux lui raconter que je cherche l'inspiration et lui parler de mes travaux de graphiste ! Ok, là, je suis toute excitée par l'idée, mais je sais que ça va me prendre un peu de courage encore, mais j'ai envie d'en faire mon défi de l'été. Hauts les coeurs !