Comment un collier peut t'aider à vaincre ta timidité

16 Août 2016
694
557
684
33
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment un collier peut t'aider à vaincre ta timidité
collier-anti-stress-societe.jpg
 
3 Avril 2015
459
1 654
804
29
Lyon
Ma première réaction de phobique sociale c'était: mon dieu mais je pourrais jamais porter ça tout le monde va me regarder ET ME JUGER :non: et si tout le monde vient me parler en même temps JE FAIS QUOI?:non::non: (rien que d'imaginer j'ai déjà le coeur qui bat trop vite, c'est dire)
Mais vous en avez parler après du sois disant jugement des autres (alors que tout le monde s'en fou la plupart du temps) donc ça m'a un peu calmé, et j'avoue que ça à l'air très chouette à faire et de détendre aussi, ça m'a donné pleins d'idée créatives! En tout cas merci Elise et Camille, vous avez l'air tellement cool :jv:
 
30 Décembre 2012
8
25
1 064
Lille
Y a deux ans, j'étais incapable de demander mon chemin dans la rue, ou de téléphoner. Mais cette année j'ai commencé à sortir toute seule le soir dans un bar/cabaret burlesque et drag queens. Quand je suis là bas, j'ai pas du tout peur de parler a des inconnus, même au contraire, j'ai rencontré plein de gens cool et je me sens tellement mieux !! Ma technique c'est d'embarquer un carnet de croquis et de dessiner quand j'ai personne a qui parler, et les gens viennent me voir par curiosité. Du coup je parle direct d'un sujet que je maîtrise. Et le fait que ça soit un bar lgbt+, y a tout de suite une ambiance bienveillante, un truc d'acceptation de l'autre. Du coup si vous êtes sur Bruxelles, venez au "cabaret mademoiselle", c'est le meilleur endroit :)
 
19 Juin 2014
660
2 978
3 944
@Mayora Omg... moi qui adore dessiner, je n'avais jamais pensé à ça ! Sérieux, le truc du collier, je me disais «Ouais, peut-être...», mais le truc du carnet de croquis, ça me parle. Mais en ce qui me concerne, je n'ai pas trop de mal à demander mon chemin dans la rue. Si j'ai besoin de quelque chose, je le demande, mais ça s'arrête là, j'en profite pas pour faire connaissance, parce que je ne sais pas comment on fait sans avoir l'air chelou. Y a pas de bar burlesque ou dragqueens dans ma petite ville, mais y a un café culturel où il se passe plein de trucs cool (concerts, matchs d'impro, ateliers créatifs, expositions), et j'ose jamais y aller toute seule, parce que ça j'ai déjà essayé en d'autres temps d'autres lieux, et j'étais hyper mal, là toute seule, personne ne venait me voir et j'allais voir personne, parce que dans ma tête, ils sont là pour passer du temps entre potes, et j'ai envie de tout sauf de devenir la relou de service. Mais avec un carnet de croquis, je serais en terrain connu, avec un prétexte pour être là, et si quelqu'un vient m'en parler, je peux lui raconter que je cherche l'inspiration et lui parler de mes travaux de graphiste ! Ok, là, je suis toute excitée par l'idée, mais je sais que ça va me prendre un peu de courage encore, mais j'ai envie d'en faire mon défi de l'été. Hauts les coeurs !
 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
Malheureusement, ce genre de collier très voyant et très coloré ne rentre pas dans mes goûts vestimentaires. Mais c'est une chouette idée de bricolage et ça rend bien.
 
  • Big up !
Réactions : Thinocephale
29 Janvier 2017
846
6 133
2 554
30
@Mayora ça me parle aussi, j ai commencé la danse burlesque très récemment et j adore cet univers :) j ai l impression que je pourrais exprimer des parties de ma personnalité que j ai du mal a dévoiler au quotidien :) puis le sport stimule des endorphines donc c est tout benef
Et jolie idée le carnet de croquis! Une fois j étais dans une gare a attendre mon train pendant des heures, et il y avait un garçon qui dessinait tous les gens autour de lui, a un moment il m a demandé la permission de me dessinet c était un moment très mignon :)
 
  • Big up !
Réactions : Mayora

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes