Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Je suis libanaise, je suis bisexuelle, je suis devenue athée, et j’ai hâte d’être libre
Dernière modification par un modérateur :
Tu as lu en diagonale mon post. Je trouve assez peu convaincant le fait de vouloir "avoir le vécu d'autres femmes". Sans déconner, ne me dis pas que tu ne savais pas déjà ce qui est dit dans ce témoignage. Tu parles de la "position de l'Islam" comme si elle existait! Eh bien navrée mais il n'y a pas de "position de l'Islam", il existe une multitude de nuances dans le monde musulman, il existe des pratiques différentes, et s'ajoute parfois le poids des traditions. Je n'associe pas le témoignage de Lamia à Charlie Hebdo, j'associe le CHOIX de la rédaction (celui de publier un tel article) à une très mauvaise décision. Si l'on prend en compte les CONSEQUENCES de la publication de tel ou tel témoignage, ce genre d'article ne contribue pas à apaiser le débat.
Accusez les TRADITIONS, pas la religion.
j'associe le CHOIX de la rédaction (celui de publier un tel article) à une très mauvaise décision. Si l'on prend en compte les CONSEQUENCES de la publication de tel ou tel témoignage, ce genre d'article ne contribue pas à apaiser le débat.
Enfin ce n'est pas le témoignage lui-même que je critique et associe à la ligne de Charlie Hebdo, mais le choix de la rédaction (publier ça alors que la haine des musulmans est tellement forte que des gamines comme Mennel Ibtissem ou Maryam Pougetoux se font harceler sans raison valable).