Je ne comprends pas leur argument 'cette vidéo peut ne pas convenir à certains annoceurs'.
Quand je vais sur Youtube, j'y vais principalement pour me détendre et/ou apprendre des choses. Je vais regarder parfois des vidéos avec un contenu un peu différent de ma vision des choses et je ne regarde que très rarement des vidéos en total désaccord avec mes convictions.
J'y vais donc principalement pour des raisons positives, je veux fermer ma fenêtre Youtube en étant satisfaite et je pense que ça représente la majorité des utilisateurs.
Alors je ne comprends pas pourquoi Birchbox, la pub des tests de grossesse, les annonces de films, les trailers de jeux vidéos, Garnier fête des mères, les voitures, Vanish, etc etc ne seraient pas contents d'être associés avec des vidéos sur l'acceptation de soi qui me rendent heureuse et m'aident à me sentir bien.
Chers annonceurs, oui, je vous associe la plupart du temps avec des choses qui sont POSITIVES pour moi. Et la personne qui regarde l'Actu Animée vous associera avec des choses qui lui sont POSITIVES pour elle. Et aucun de nous deux ne saura que toi, annonceur, tu es en fait associé à quelque chose que nous n'aimons pas !
Des fois j'ai vraiment envie de couper la pub sur YT rien que pour ce genre d'idioties mais ce serait priver les créateurs et les créatrices du peu de rémunération qui leur reste.
Sinon, j'ai eu une pub pour les tampons Nana, c'était rouge, une femme envoyait des messages à base d'émoji pêche et aubergine, elle renversait du liquide rouge par terre. Et là, aucune censure ? (je n'en veux pas de cette censure sur cette pub, hein, c'est juste pour souligner que si un ou une youtuber faisait ça dans ses vidéos, ce serait la démonétisation direct).