Soutiens #MonCorpsSurYouTube, le mouvement de libération des corps féminins

31 Juillet 2013
1 045
2 012
3 344
Ile de France
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : [MàJ] Soutiens #MonCorpsSurYouTube, le mouvement de libération des corps féminins
mon-corps-sur-youtube-egalite.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
11 Mai 2017
242
2 358
824
C'est toi qui a co-cofondé les Internet tes ? Respect :)
En fait je crois que je l'avais entendu sur la Nuit originale mais j'avais oublié depuis, tu fais bien de le rappeler !

En tout cas, soutien total. C'est vraiment insupportable de voir la tonne d'obstacles qui s'accumulent pour les femmes vidéastes :bomb:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Sinon, il existe une plate-forme vidéo éthique.
2 inconvénients, ceci dit:
1) C'est tout récent, ce qui implique quelques erreurs de jeunesse (il y a un crowdfunding pour y remédier).
2) Vous n'aurez sans doute pas autant d'audience.
 
Dernière édition :
4 Mars 2014
195
708
3 754
Je ne comprends pas leur argument 'cette vidéo peut ne pas convenir à certains annoceurs'.
Quand je vais sur Youtube, j'y vais principalement pour me détendre et/ou apprendre des choses. Je vais regarder parfois des vidéos avec un contenu un peu différent de ma vision des choses et je ne regarde que très rarement des vidéos en total désaccord avec mes convictions.
J'y vais donc principalement pour des raisons positives, je veux fermer ma fenêtre Youtube en étant satisfaite et je pense que ça représente la majorité des utilisateurs.

Alors je ne comprends pas pourquoi Birchbox, la pub des tests de grossesse, les annonces de films, les trailers de jeux vidéos, Garnier fête des mères, les voitures, Vanish, etc etc ne seraient pas contents d'être associés avec des vidéos sur l'acceptation de soi qui me rendent heureuse et m'aident à me sentir bien.
Chers annonceurs, oui, je vous associe la plupart du temps avec des choses qui sont POSITIVES pour moi. Et la personne qui regarde l'Actu Animée vous associera avec des choses qui lui sont POSITIVES pour elle. Et aucun de nous deux ne saura que toi, annonceur, tu es en fait associé à quelque chose que nous n'aimons pas !

Des fois j'ai vraiment envie de couper la pub sur YT rien que pour ce genre d'idioties mais ce serait priver les créateurs et les créatrices du peu de rémunération qui leur reste.

Sinon, j'ai eu une pub pour les tampons Nana, c'était rouge, une femme envoyait des messages à base d'émoji pêche et aubergine, elle renversait du liquide rouge par terre. Et là, aucune censure ? (je n'en veux pas de cette censure sur cette pub, hein, c'est juste pour souligner que si un ou une youtuber faisait ça dans ses vidéos, ce serait la démonétisation direct).
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Des fois j'ai vraiment envie de couper la pub sur YT rien que pour ce genre d'idioties mais ce serait priver les créateurs et les créatrices du peu de rémunération qui leur reste.
Tipeee est ton ami.

Au vu des faits relativement uniques, c'est évident que tout ça est motivé par un puritanisme misogyne, la démonétisation «coïncidentielle» évoquée dans un tweet de l'article ici présent en est une nouvelle démonstration, mais ça, ils sont trop lâche pour l'assumer qet se cachent derrière une raison officielle bidon. À ce niveau-là, on peut carrément parler d'effet Streisand dans ces nouveaux rebondissements.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes