J'avoue que j'ai adoré Gladiateur à l'époque et moi aussi j'ai aimé d'amour Russel Crowe, tout ça malgré les nombreuses inexactitudes historiques du films : que voulez-vous, comme l'a dit Kalindi, le film est puissant et j'ajouterais qu'il est bien fait et visuellement beau, et que dire de la musique aussi ! Mais oui, outre les libertés prises par le réalisateur, c'est aussi un film qui joue fort sur un très gros cliché sexiste :
Je n'ai pas vu les autres films (et je suis née 11 ans avant l'an 2000), je ne connaissais pas du tout Requiem for a Dream, je suis curieuse, mais en lisant les commentaire, je sens qu'il faut se préparer a regarder ce film, pas un soir de déprime ou l'avenir nous semble incertain par exemple. Et Billy Elliot, je me souviens seulement de la parodie des Simpsons où Bart devient danseur de ballet... sauf que dans son cas, c'est parce qu'il arrive en retard à la journée d'inscription aux activités parascolaires et qu'il est obligé de prendre ce qui reste... et il commence à aimer le ballet en essayant d'enlever son justaucorps...