Au risque de passer pour une reloue, il porte des demi-pointes, pas des pointes, Billy Elliot. A part ça, le film est génial, surtout que ce n'est pas un film niais, dans laquelle tout se passe merveilleusement bien et tout est facile, contrairement à beaucoup de films sur la danse classique.
 
@Eclaireur @Kalindi Je me rappelle avoir loué le dvd chez Videofutur :lunette: une veille de Noël en troisième, pour Jared Leto. Mes parents retournés au travail, mon frère et ma sœur chacun dans leur chambre respective avec leurs cadeaux, j'ai passé toute seule dans le salon familial le 25 décembre le plus glauque de toute ma vie :lol:. J'ai encore la nausée lorsque je repense à la scène finale ! Je crois que ça me fascinait autant que cela me dégoûtait et me mettait en colère (ces femmes !). Ce qui ne m'a pas empêché de revoir ce film très rapidement peut-être deux fois ensuite car il plaisait beaucoup à mes amis au lycée : la drogue, la musique, l'abrutissement par la télévision, la fascination pour la célébrité, blablabla. Aujourd'hui, sans façon ! J'en garde un souvenir vraiment traumatisant.
 

Eclaireur

Ne pas citer, merci
@Rosa Rosae J'en suis navré-e pour toi, ça devait effectivement être le Noël le moins joyeux au monde :yawn: Je l'ai regardé quand j'avais 13 ans (au collège également donc), ma soeur de 11 ans était avec moi. Quand la fameuse scène finale a commencé, j'ai envoyé ma soeur dans sa chambre parce que je ne voulais pas qu'elle assiste à ça. J'étais dans un état étrange, à ne pas pouvoir lâcher les yeux de l'écran. J'ai cette curiosité un peu morbide qui me pousse parfois à vouloir le regarder à nouveau, mais je crois que je vais m'abstenir, les films (et les livres) ont toujours eu un impact très fort sur moi.
 
  • Big up !
Reactions : Mitzy and Rosa Rosae
J'avoue que j'ai adoré Gladiateur à l'époque et moi aussi j'ai aimé d'amour Russel Crowe, tout ça malgré les nombreuses inexactitudes historiques du films : que voulez-vous, comme l'a dit Kalindi, le film est puissant et j'ajouterais qu'il est bien fait et visuellement beau, et que dire de la musique aussi ! Mais oui, outre les libertés prises par le réalisateur, c'est aussi un film qui joue fort sur un très gros cliché sexiste :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je n'ai pas vu les autres films (et je suis née 11 ans avant l'an 2000), je ne connaissais pas du tout Requiem for a Dream, je suis curieuse, mais en lisant les commentaire, je sens qu'il faut se préparer a regarder ce film, pas un soir de déprime ou l'avenir nous semble incertain par exemple. Et Billy Elliot, je me souviens seulement de la parodie des Simpsons où Bart devient danseur de ballet... sauf que dans son cas, c'est parce qu'il arrive en retard à la journée d'inscription aux activités parascolaires et qu'il est obligé de prendre ce qui reste... et il commence à aimer le ballet en essayant d'enlever son justaucorps...
 
Requiem for a dream : le n°1 de la catégorie "film traumatisant à ne jamais revoir". Je me souviens, et ça a dû être le seul film, que je faisais des pauses parce que j'étais mal... mal...
A côté de ça, 13 reasons why c'est rien du tout. Peut-être qu'il me ferait moins d'effet aujourd'hui mais... je n'ai pas envie d'aller vérifier :lunette:
 
  • Big up !
Reactions : Lord Griffith
Ah Gladiator... la seule musique de film qui me fait littéralement pleurer à CHAQUE FOIS dès les premières notes (pourquoi ? mystère...). J'approuve l'avis de @Kalindi, l'un des meilleurs rôles de Russel Crowe <3
Une belle reconstitution quand même de la ville de Rome ;)
Et Billie Eliott, je ne m'en souviens plus, mais j'avais apprécié ce film aussi (vu à la télé avec ma mère des années plus tard).
Je ne connais pas Requiem For a Dream (allez, en 2000 j'avais... 12 piges, un peu tôt pour ça quand je lis le descriptif).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes