J'ai arrêté et repris la clope plusieurs fois.
La première fois, j'ai rechuté après 4 ans d'arrêt, pour gérer mon stress. J'ai fumé comme un pompier jusqu'à l'été dernier, où j'ai arrêté avec la cigarette électronique puis complètement. Je faisais du ju ji tsu à côté, et cela me motivait pour récupérer mon souffle etc.
Puis cette année je me suis blessée ( plus de sport pendant des mois ) et j'ai passé une année bien stressante : bim, j'ai repris.
Là je suis repassée à la cigarette électronique depuis deux mois à peu près, et je me suis inscrite en salle de sport. Les sous de la clope passent dans le sport, je n'ai " plus le droit " de dépenser en tabac
En plus quelque part je me récompense directement d'arrêter. A chaque fois que je vais à la salle et que je m'amuse, je pense à l'arrêt du tabac et que je mérite de me faire plaisir
Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, chacun.e sa méthode. En tout, perso le fait de remplacer la clope par le sport marche bien. Et la cigarette électronique est un bon palliatif.
@ParasitA mais non tu n'es pas faible, c'est parce que tu traverses une mauvaise passe que tu replonges. Quand on a des mauvais moments, je trouve que l'on n'a pas à culpabiliser de fumer pour tenir le coup. Tu arrêteras quand ce sera le moment pour toi et puis c'est tout ! courage en tout cas