Reprendre la clope après avoir arrêté… c’est chiant, mais ce n’est pas un drame !

Mathilde Trg

Je rends la podcast money aux podcasteur·ices
9 Octobre 2016
499
978
1 344
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Reprendre la clope après avoir arrêté… c’est chiant, mais ce n’est pas un drame !
reprendre-cigarette-sophie-riche.png
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
J'ai arrêté et repris la clope plusieurs fois.
La première fois, j'ai rechuté après 4 ans d'arrêt, pour gérer mon stress. J'ai fumé comme un pompier jusqu'à l'été dernier, où j'ai arrêté avec la cigarette électronique puis complètement. Je faisais du ju ji tsu à côté, et cela me motivait pour récupérer mon souffle etc.
Puis cette année je me suis blessée ( plus de sport pendant des mois ) et j'ai passé une année bien stressante : bim, j'ai repris.
Là je suis repassée à la cigarette électronique depuis deux mois à peu près, et je me suis inscrite en salle de sport. Les sous de la clope passent dans le sport, je n'ai " plus le droit " de dépenser en tabac ;) En plus quelque part je me récompense directement d'arrêter. A chaque fois que je vais à la salle et que je m'amuse, je pense à l'arrêt du tabac et que je mérite de me faire plaisir :)

Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, chacun.e sa méthode. En tout, perso le fait de remplacer la clope par le sport marche bien. Et la cigarette électronique est un bon palliatif.

@ParasitA mais non tu n'es pas faible, c'est parce que tu traverses une mauvaise passe que tu replonges. Quand on a des mauvais moments, je trouve que l'on n'a pas à culpabiliser de fumer pour tenir le coup. Tu arrêteras quand ce sera le moment pour toi et puis c'est tout ! courage en tout cas :hugs:
 
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
Sophie sors de ma tête ! J'en suis également à ce point là aussi :mur:
Ma difficulté c'est que ma coloc en a eu rien à faire que j'arrête et à continuer de fumer dans l'appart même quand je la priais d'aller dehors... Donc qu'elle fume juste en face de moi à la fin d'un repas m'a pas du tout aidé, ca va sans dire... (Oui ma coloc est irrespectueuse, manque de savoir vivre et d'éducation, j'ai hâte de partir :d )
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Cépamoi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Le pop corn était en Facil Ecig mais plus sûre, je te reconfirmerai quand j'y retournerai. Je l'avais pris en 60mg, plus sûre que le grammage me convienne aujourd'hui :)

@Kaus Australis ah merde, pas cool :sad:
Moi non plus, je ne me sens pas prête d'arrêter la nicotine pour le moment, et puis je vois quand même une différence avec les vraies clopes, surtout au niveau du souffle. Et ça ne dérange pas les non fumeurs :)
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Kaus Australis c'est marrant je m'étais fait la même réflexion pour les indus, parfois j'en enchaînais deux d'affilée pour être calmée. Par contre pour les prix des ecig je ne sais pas trop, comme je change tout le temps je n'ai pas trop de point de comparaison.
 
26 Mars 2015
3
3
354
34
Cette vidéo tombe tellement bien pour moi aussi. J'ai arrêté il y a bientôt 10 mois, sans trop de complications. Ça va faire 2/3 semaines où j'ai des envies de fumer plus fortes qu'avant. Alors que mon homme fume et que je trouve l'odeur dégoûtante. J'aurai juste à lui piquer une clope et la fumer tranquille le soir, en solo. Sauf que je sais que c'est mal et nul de penser comme ça. Donc je résiste et j'espère y arriver. En gardant bien à l'esprit, comme Sophie le dit, qu'il ne faut pas se croire trop fort et se tenter. Courage à tous ceux qui veulent arrêter, qui galèrent ou qui ont repris.
 
  • Big up !
Réactions : Mindala Jinka
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Mel0 c'est larrant, moi aussi j'ai encore des envies de fumer, alors que l'odeur de la clope m'insupporte de plus en plus. Je crois que ce qui m'attire le plus, c'est le côté déstressant facile. Quand je fumais, dès la 1e bouffée mon stress redescendait tout de suite.
Arrêter de fumer c'est aussi apprendre à gérer son stress autrement, et c'est vraiment ce qui est le plus difficile me concernant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes