Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment savoir quel type de psychothérapie me convient ?
Dernière modification par un modérateur :
Nooon cet article sort 1 jour trop taaaard". Je me suis décidée à suivre une psychothérapie et j'ai opté pour une TCC après avoir lu ce livre (je vous le recommande vivement !). Mais en fait l'article m'a vraiment confortée dans mon choix
Du coup j'ai une question, dans ta psychanalyse, le simple fait de prendre conscience d'un mécanisme te suffit à ne plus le reproduire après ? Ca a l'air tellement simple dit comme ça
C'est cependant un peu à l'inverse de ce que préconise la TCC qui voudrait appliquer une solution adaptée une fois le schéma détecté, du coup je suis perplexe
Tu pourrais peut-être m'éclairer ? 
Hello Calli, j'aimerais bien en savoir plus si ça ne te gêne pas de développer ton expérience ? Ou alors en mp de manière privéePour ma part c'est l'EMDR qui m'a aidée à sortir d'une grosse dépression. J'ai regardé des articles dessus, et je crois que personne ne sait vraiment comment ça marche et pourquoi ça marche, mais ça a marché sur moi![]()