En ce qui me concerne je suis HYPER sceptique.
Je suis pas contre dans l'idée, mais les groupes TF1 et M6 sont quand même assez réputés pour la piètre qualité de leurs programmes (coucou
Canteloup et
Les Anges de la Télé-réalité ) qui sont aux 3/4 des repompages/adaptations de téléréalités ou émissions américaines (tiens,
Koh-Lanta et
Cauchemar en Cuisine, vous êtes là aussi ?
) et qui pour beaucoup se ressemblent énormément, pour ne pas dire sont des copiés collés les uns des autres comme
4 Mariages pour une Lune de Miel, Un Dîner Presque Parfait, L'Addition S'il Vous Plait, Bienvenue au Camping, Bienvenue à l'Hôtel, Bienvenue Chez Nous... bref, vous avez saisi l'idée.
Et bien sûr, il faut aussi mentionner leurs coupures pubs hyper fréquentes qui sont pas méga-méga dans la légalité parfois :
Le patron du groupe TF1 n'a d'ailleurs jamais caché que l'un des buts principaux du groupe était de
vendre des emplacements de pubs.
Du coup, là moi je me pose deux questions :
1) Est-ce qu'on ne retrouvera que des programmes plus ou moins actuels ou pouvons nous avoir l'espoir de retrouver des trucs qui n'ont pas été diffusés depuis des années ? Je suppose (j'espère) que oui, mais si non, c'est quoi concrètement la différence avec les sites de replay en dehors du fait qu'il faille payer un abonnement ?
2) Est-ce qu'il va y avoir de la pub ? Personnellement je pense que oui, car pour proposer un prix concurrentiel à Netflix et avoir des tarifs d'abonnements aussi bas il faut bien rogner ailleurs, et que comme je l'ai dit plus haut vu que ça représente une part très importante des bénéfices du groupe TF1, je doute qu'ils s'assoient dessus comme ça.
En tout cas, s'il y a de la pub dessus, je pense que c'est foiré d'avance : en ce qui me concerne maintenant je n'ai plus la télé et je ne regarde que Netflix justement entre autre parce que j'en avais ras le derche des pages de pubs qui n'en finissaient jamais, et je pense que c'est un avantage qui a attiré pas mal de gens vers la plateforme
Du coup en ce qui me concerne, je ne suis pas très enthousiaste et je pense que je le resterais avant d'en savoir plus.
Le seul truc qui pourrait me faire vraiment changer d'avis, ce serait si on apprenait que l'on y retrouvera plein de séries un peu old-school bien cultes, ou qui ne sont plus diffusées (qui manquent un peu à Netflix je trouve) comme Buffy, Kaamelott, Charmed, Malcolm, Kyle XY, Sidney Fox, Dexter, et j'en passe. En plus ils ont diffusé la masse de séries géniales pendant des années, je suppose qu'ils doivent en avoir pas mal en réserve dont ils ont toujours les droits (enfin j'espère). Ceci dit, je tenais quand même à souligner que l'idée de créer une plateforme commune est une force : plus de variété dans les programmes, et un catalogue plus large. Ca peut vraiment être cool s'ils prennent les bonnes décisions sur la manière dont ils vont concevoir Salto