Salto, la plateforme française qui veut concurrencer Netflix

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Salto, la plateforme française qui veut concurrencer Netflix
salto-plateforme-france.jpeg
 
17 Septembre 2014
2 474
28 078
4 744
Grenoble
En ce qui me concerne je suis HYPER sceptique.
Je suis pas contre dans l'idée, mais les groupes TF1 et M6 sont quand même assez réputés pour la piètre qualité de leurs programmes (coucou Canteloup et Les Anges de la Télé-réalité :hello:) qui sont aux 3/4 des repompages/adaptations de téléréalités ou émissions américaines (tiens, Koh-Lanta et Cauchemar en Cuisine, vous êtes là aussi ? :hello:) et qui pour beaucoup se ressemblent énormément, pour ne pas dire sont des copiés collés les uns des autres comme 4 Mariages pour une Lune de Miel, Un Dîner Presque Parfait, L'Addition S'il Vous Plait, Bienvenue au Camping, Bienvenue à l'Hôtel, Bienvenue Chez Nous... bref, vous avez saisi l'idée.
Et bien sûr, il faut aussi mentionner leurs coupures pubs hyper fréquentes qui sont pas méga-méga dans la légalité parfois :


Le patron du groupe TF1 n'a d'ailleurs jamais caché que l'un des buts principaux du groupe était de vendre des emplacements de pubs.

Du coup, là moi je me pose deux questions :

1) Est-ce qu'on ne retrouvera que des programmes plus ou moins actuels ou pouvons nous avoir l'espoir de retrouver des trucs qui n'ont pas été diffusés depuis des années ? Je suppose (j'espère) que oui, mais si non, c'est quoi concrètement la différence avec les sites de replay en dehors du fait qu'il faille payer un abonnement ?
2) Est-ce qu'il va y avoir de la pub ? Personnellement je pense que oui, car pour proposer un prix concurrentiel à Netflix et avoir des tarifs d'abonnements aussi bas il faut bien rogner ailleurs, et que comme je l'ai dit plus haut vu que ça représente une part très importante des bénéfices du groupe TF1, je doute qu'ils s'assoient dessus comme ça.
En tout cas, s'il y a de la pub dessus, je pense que c'est foiré d'avance : en ce qui me concerne maintenant je n'ai plus la télé et je ne regarde que Netflix justement entre autre parce que j'en avais ras le derche des pages de pubs qui n'en finissaient jamais, et je pense que c'est un avantage qui a attiré pas mal de gens vers la plateforme :dunno:

Du coup en ce qui me concerne, je ne suis pas très enthousiaste et je pense que je le resterais avant d'en savoir plus.
Le seul truc qui pourrait me faire vraiment changer d'avis, ce serait si on apprenait que l'on y retrouvera plein de séries un peu old-school bien cultes, ou qui ne sont plus diffusées (qui manquent un peu à Netflix je trouve) comme Buffy, Kaamelott, Charmed, Malcolm, Kyle XY, Sidney Fox, Dexter, et j'en passe. En plus ils ont diffusé la masse de séries géniales pendant des années, je suppose qu'ils doivent en avoir pas mal en réserve dont ils ont toujours les droits (enfin j'espère). Ceci dit, je tenais quand même à souligner que l'idée de créer une plateforme commune est une force : plus de variété dans les programmes, et un catalogue plus large. Ca peut vraiment être cool s'ils prennent les bonnes décisions sur la manière dont ils vont concevoir Salto :top:
 
24 Avril 2010
116
891
4 764
-
C'est moi ou ils comptent nous faire payer le replay ? :hesite:

Je constate en tout cas que la TV française n'a rien compris au changement de la consommation de la télévision par les générations biberonnées à l'internet. A la place de revoir les sujets et la qualité de leurs programmes, ils copient ce qui fonctionne... Fainéants! Et comme souvent ils copient mal, je sens le fiasco! I:facepalm:

Il faudrait plutôt remettre en question la chronologie des médias. Si on met en place une réforme permettant uniquement aux chaines de TV de diffuser les films de moins d'un an, cela concurrencerait nettement Netflix (et ferait par contre couler définitivement Canal +, ce qui ne serait pas un mal à mon avis) Il semblerait que le lobby du cinéma français ait donc plus de pouvoir que celui de la TV.

Par ailleurs, les deniers publics vont-ils être investis dans le projet compte tenu de la présence de France TV dans la triade ?
 

WinterFaye

Ambassadrice de Ville
15 Novembre 2007
331
1 200
5 024
J'y vois juste un moyen de faire payer le replay actuel... sans rogner sur le buget pub !
(Ils vont dire qu'il faut bien le temps de lancer le truc, payer les serveurs, créer des "contenus originaux" eux aussi...)

Bref, ce qui permettait de revoir un documentaire, un reportage ou simplement suivre un programme dont l'heure de passage n'est pas adapté à notre vie, il faudra payer.

Et vu que France TV sera inclu dedans, quid de la taxe audivisuelle ?!
Cela va permettre de "forcer" un peu plus la taxation de personnes ayant un PC mais pas la TV ?...

Non vraiment, je n'y vois rien de bon.
 
8 Mars 2014
33
153
3 699
28
"Gneugneu, Netflix nous vole des téléspectateurs...". c'est comme ça que je vois TF1, M6 et France Télévision. Mais il faut voir aussi comment ils traitent les téléspectateurs. Rien que samedi, j'attendais avec impatience la suite de Timeless, je m'installe tranquillou pépère et là, que vois-je? Qu'au lieu de Timeless, ils ont décidé de diffuser le "grand bétisier de l'été" parce que Timeless ne faisait QUE 1,3 million d'auditeurs et n'était QUE 3e en terme d'audience... Sauf que la saison 1 de Timeless est sur Netflix... ça se tire une balle dans le pied tout seul et après ça se plaint :slap: Bref, pour cette plateforme, ce sera sans moi! :langue:
 
6 Décembre 2013
371
737
1 684
34
Paris
canard-boiteux.over-blog.com
alors, j'ai rigolé et j'ai zappé (façon de parler) lisez ceci :

"Il sera également interdit à ces dernières (maisons-mères) de faire de la promotion gratuite pour Salto sur leurs antennes."


Comme j'ai lu sur Twitter, Salto, c'est l'arme ultime genre pistolet à eau de notre bel État Fraaaaaaaançay contre le vilain Netflix.

Euh perso les gars je paye Netflix par engagement, je faisais du téléchargement illégal comme tout le monde depuis bien longtemps, et la solution apportée par cette plate-forme est tout à fait conforme à mes attentes.

Salto c'est conforme pour quoi au juste? La loi française? bof. La hiérarchie géronto-monarchiste de l'audiovisuel cocorico même que nous aussi on peut le faire des années trop tard et beaucoup moins bien?
 
18 Septembre 2016
32
391
2 209
29
J'habite à l'étranger et j'aurai pu être intéressée pour regarder certains programmes auxquels je ne peux pas accéder en replay vu que leurs sites sont bloqués hors de France.
Mais à l'instar des sites de replay, ce Salto ne sera pas accessible depuis l'étranger, dommage. C'est idiot, ils auraient pu compter sur les quelques français en mal de programmes "doudou" dans leurs pays lointains, mais non. Je retournerai donc télécharger les dit programmes illégalement, vu que je n'ai aucuns moyens légaux d'y accéder, oups :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes