Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Beyoncé et Jay-Z mettent le Louvre en scène dans le clip « Apesh**t »
![beyonce-jay-z-clip-louvre.jpg](https://static.mmzstatic.com/wp-content/uploads/2018/06/beyonce-jay-z-clip-louvre.jpg)
Dernière édition :
ou celle-ci: https://www.rollingstone.com/music/...estern-art-tradition-in-apeshit-video-w521615Le clip est sublime mais mon dieu cet auto-tune, pourquoi ??
Sinon, pour celleux qui lisent l'anglais, une interprétation plus intéressante :
https://twitter.com/itsmeheidi_h/status/1008207174257045508
Bah ? On n’a pas le droit au flash pour les photos mais les spots sur les toiles ça passe ?
Commentaire hors débat et réflexions profondes, désolée.
Depuis Lemonade, je n'arrive pratiquement plus à écouter la musique de Beyoncé (je n'ai jamais écouté Jay-Z). Les visuels et les messages des clips sont de plus en plus impressionnants et militants, alors ça me fait presque de la peine de ne pas apprécier la musique.
Je n'ai jamais compris comment j'étais sensée danser sur Formation et là, je ne sais même pas ce que j'écoute... Finalement, c'est la hype autour du précédent album qui l'a rendu audible à mes oreilles, et ça me fait de la peine de me rendre compte que ça va continuer dans cette direction.
Chacun.e ses goûts vous me direz, mais en l'occurrence ça m'interpelle particulièrement parce qu'il y a encore quelques années, Beyoncé c'était un peu une valeur sure pour s'ambiancer sur la piste de danseou dans sa chambre. Maintenant il faut un clip explicatif (pas forcément en lien avec les paroles) et l'aide de critiques pour saisir en quoi la piste est sensée être marquante. Et ça ne suffit pas toujours à apprécier une chanson.
Je ne dis pas du tout qu'elle devrait arrêter de produire du contenu militant, mais est ce que ça impliquait de changer autant le son ?![]()