Beyoncé et Jay-Z mettent le Louvre en scène dans le clip « Apesh**t »

25 Janvier 2018
497
284
294
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Beyoncé et Jay-Z mettent le Louvre en scène dans le clip « Apesh**t »
beyonce-jay-z-clip-louvre.jpg
 
Dernière édition :
17 Janvier 2017
333
1 391
1 214
36
Sartroutrou
J'ai bien aimé aussi le billet de Daniel Scheidermann sur Arrêt sur images https://www.arretsurimages.net/chroniques/le-matinaute/beyonce-et-jay-z-raptent-le-louvre
Sinon, pourquoi censurer le titre, Apeshit, avec de petites astérisques ? Et aussi, pour ce qui est de l'accès aux œuvres, le Louvre, musée public, est gratuit pour les personnes précaires (chômeur.euses, allocataires du RSA) ainsi que les moins de 25 ans (j'en ai d'ailleurs abondamment profité lors de mes jeunes années parisiennes). Bon, rien de méchant mais je trouvais qu'on noircissait le tableau, si je puis me permettre :taquin:
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
Commentaire hors débat et réflexions profondes, désolée.

Depuis Lemonade, je n'arrive pratiquement plus à écouter la musique de Beyoncé (je n'ai jamais écouté Jay-Z). Les visuels et les messages des clips sont de plus en plus impressionnants et militants, alors ça me fait presque de la peine de ne pas apprécier la musique.
Je n'ai jamais compris comment j'étais sensée danser sur Formation et là, je ne sais même pas ce que j'écoute... Finalement, c'est la hype autour du précédent album qui l'a rendu audible à mes oreilles, et ça me fait de la peine de me rendre compte que ça va continuer dans cette direction.

Chacun.e ses goûts vous me direz, mais en l'occurrence ça m'interpelle particulièrement parce qu'il y a encore quelques années, Beyoncé c'était un peu une valeur sure pour s'ambiancer sur la piste de danse ou dans sa chambre. Maintenant il faut un clip explicatif (pas forcément en lien avec les paroles) et l'aide de critiques pour saisir en quoi la piste est sensée être marquante. Et ça ne suffit pas toujours à apprécier une chanson.
Je ne dis pas du tout qu'elle devrait arrêter de produire du contenu militant, mais est ce que ça impliquait de changer autant le son ? :erf:
 
30 Décembre 2011
23
131
4 689
Genève
Commentaire hors débat et réflexions profondes, désolée.

Depuis Lemonade, je n'arrive pratiquement plus à écouter la musique de Beyoncé (je n'ai jamais écouté Jay-Z). Les visuels et les messages des clips sont de plus en plus impressionnants et militants, alors ça me fait presque de la peine de ne pas apprécier la musique.
Je n'ai jamais compris comment j'étais sensée danser sur Formation et là, je ne sais même pas ce que j'écoute... Finalement, c'est la hype autour du précédent album qui l'a rendu audible à mes oreilles, et ça me fait de la peine de me rendre compte que ça va continuer dans cette direction.

Chacun.e ses goûts vous me direz, mais en l'occurrence ça m'interpelle particulièrement parce qu'il y a encore quelques années, Beyoncé c'était un peu une valeur sure pour s'ambiancer sur la piste de danse ou dans sa chambre. Maintenant il faut un clip explicatif (pas forcément en lien avec les paroles) et l'aide de critiques pour saisir en quoi la piste est sensée être marquante. Et ça ne suffit pas toujours à apprécier une chanson.
Je ne dis pas du tout qu'elle devrait arrêter de produire du contenu militant, mais est ce que ça impliquait de changer autant le son ? :erf:


Je ressens exactement la même chose!!!
 
  • Big up !
Réactions : CaraNougat et Mitzy
11 Janvier 2015
96
432
1 624
Niveau musique et paroles, je ne comprends pas du tout la démarche de Beyoncé. Pourquoi s'associer avec Quavo et Pharrell Williams pour faire la même chose que Migos? Pareil pour les paroles qui, il me semble, tournent principalement autour de la réussite financière, du namedropping de grandes marques, etc. J'ai du mal à comprendre son envie de faire exactement la même chose que ce qui se fait maintenant. Ça sonne comme du Migos, du Travis Scott, 21savage, bref tout ce qui a percé les 3 dernières années...
Quitte à nous en mettre plein les yeux, autant nous en mettre plein les oreilles aussi. Sa soeur Solange le fait très bien dans son genre.
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
J'ai jamais écouté Beyoncé de ma vie ni JayZ, alors c'est un regard de néophyte, et ce qui m'a attirée c'est le Louvre. Le clip me choque pas, par contre j'ai clairement eu besoin d'une explication de texte. Je sais pas la part d'interprétation de l'auteur et les recherches réelles effectuées par le couple. La part de conscient ou d'inconscient si vous voulez.

Et j'ai eu besoin de ce commentaire parce que j'ai absolument rien bité aux paroles en les lisant. Il doit déjà me manquer un tas de références, mais les métaphores me paraissent également très obscures, à tel point que je ne sais pas si ça en est ou pas.

Au final je sais pas si c'est moi qui passe à côté de quelque chose qui me dépasse ou si finalement on cherche à comprendre un truc simple sans vraiment trop de doubles sens et qu'on projette + que ce qu'ils voulaient donner. Donc je reste perplexe. C'est presque du surréalisme à ce niveau-là ;)
 
27 Janvier 2016
230
697
2 264
34
@Ursinae : Ça me paraît tout à fait normal de ne pas comprendre les paroles, elles sont pleines de références au monde du rap, à l'histoire du couple et à la culture Afro-Américaine tout ça mâtiné d'argot assez spécifique... A moins que tu ne sois familière avec tous ces éléments, la chanson ne risque pas d'avoir beaucoup de sens pour toi. J'aime bien le site "genius lyrics", ils ont en général de bonnes explications qui sont complétées et commentées par les utilisateurs : https://genius.com/14800147
 
  • Big up !
Réactions : Delah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes