OMG je suis tellement ravie!! DARIA est une série que ma grande soeur m'a fait découvrir!! J'adore ce genre d'anime en général mais celle là, elle m'a fait tellement du bien à l'époque du collège. Elle m'a fait me sentir assez fière d'être une outcast dans mon bahut!! (au lycée ça allait mieux, mais le collège c'était pas terrible).
Je me suis toujours demandée à mon époque, et aujourd'hui comment évoluerait le personnage de Daria. Quinn serait-elle une influence?'(blogueuse mode, style de vie vidéo, tutoriel beauté). Daria et Jane feraient-elles leur propre vidéo sur youtube? Comment gérerait-elle les réseaux sociaux, le bullying 2.0!!
Il y avait tellement de personnage intéressant, dont Jodie bien sûr. J'espère qu'ils prendront plus le temps de nous développer les autres personnages secondaires comme Tom et Trent. En même temps, ils arrivaient à nous faire passer des messages avec peu : une phrase, une scène, une image et... tout s'éclaircissait à propose de la psychologie d'un perso.
Vont-ils arriver à être aussi fin que dans la première série qui a placé la barre très haut?
Le problème principal des séries de jeunes pour moi c'est qu'elles sont souvent hystériques et un peu brut de décoffrage. Des filles mieux habillées et maquillées (moi je portais aucun makeup et encore aujourd'hui c'est rare mdr), qui ont une vie sexuelle meilleur que la mienne avec les probs que j'ignorais qu'on pouvait avoir à 15/16 ans.
J'espère que le ton sarcastique, caustique, second degré et pourtant souvent dénonciateur sera respecté. Ce que j'aimais dans l'anime c'est que rien et personne était blanc ou noir.
Bref à voir.