Daria fait son grand retour, c'est officiel !

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Daria fait son grand retour, c'est officiel !
daria-dessin-anime-remake.jpg
 
Dernière édition :
21 Avril 2018
40
504
49
31
OMG je suis tellement ravie!! DARIA est une série que ma grande soeur m'a fait découvrir!! J'adore ce genre d'anime en général mais celle là, elle m'a fait tellement du bien à l'époque du collège. Elle m'a fait me sentir assez fière d'être une outcast dans mon bahut!! (au lycée ça allait mieux, mais le collège c'était pas terrible).

Je me suis toujours demandée à mon époque, et aujourd'hui comment évoluerait le personnage de Daria. Quinn serait-elle une influence?'(blogueuse mode, style de vie vidéo, tutoriel beauté). Daria et Jane feraient-elles leur propre vidéo sur youtube? Comment gérerait-elle les réseaux sociaux, le bullying 2.0!!

Il y avait tellement de personnage intéressant, dont Jodie bien sûr. J'espère qu'ils prendront plus le temps de nous développer les autres personnages secondaires comme Tom et Trent. En même temps, ils arrivaient à nous faire passer des messages avec peu : une phrase, une scène, une image et... tout s'éclaircissait à propose de la psychologie d'un perso.
Vont-ils arriver à être aussi fin que dans la première série qui a placé la barre très haut?

Le problème principal des séries de jeunes pour moi c'est qu'elles sont souvent hystériques et un peu brut de décoffrage. Des filles mieux habillées et maquillées (moi je portais aucun makeup et encore aujourd'hui c'est rare mdr), qui ont une vie sexuelle meilleur que la mienne avec les probs que j'ignorais qu'on pouvait avoir à 15/16 ans.

J'espère que le ton sarcastique, caustique, second degré et pourtant souvent dénonciateur sera respecté. Ce que j'aimais dans l'anime c'est que rien et personne était blanc ou noir.

Bref à voir. :banana:
 
Dernière édition :
S

Sadala

Guest
oh ouiiiiiii ! ouiiiiiiiiiiiii ! ouiiiiiiiiiiiii et re-ouiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!

Un truc que j'ai pas compris... elle sera ado dans cette nouvelle série ?
J'avoue que je trouverais bizarre de la voir repartir au lycée en mode reboot 2.0... Mais voir les personnages grandir à la FAC ça me botterait carrément.
J'aimais beaucoup Jodie, tout aussi intelligente que Daria mais vampirisée par ses parents (je veux la voir se rebeller !)... avec la problématique du racisme en filigrane... ça promet d'être intéressant !

Et Jane ! Trent ! Hélène et Jack ! Quinn ! OH MON DIEU...
L'Amérique post-Trump a BESOIN de Daria !
 
22 Octobre 2013
98
722
4 754
Aix-en-Provence
https://giphy.com/gifs/S0l1Ah4cjIdwY/html5

Non sérieusement cette nouvelle fait ma journée, je suis extrêmement fan de cette série avec laquelle j'ai grandi et il me tarde de revoir la fratrie Lane (surtout l'évolution de leur carrière artistique) et tous ces autres persos emblématiques (dont Mr. Demartino) à l'écran <3
J'espère que le contexte de la série se passera quand même à notre époque, il y a tant de thèmes intéressants à aborder du point de vue de Daria (et de Jodie, bonus pertinence à la pointe de sel de guérande). D'ailleurs j'imagine bien celle-ci tenir une sorte d'émissions de podcast à la Sick Sad World qui, en plus du format contemporain, correspondrait bien à la personnalité de notre cynique misanthrope préférée.
Ce grand retour me rappelle ce sketch de College Humor à base de faux trailer film live montrant une Daria (incarnée par la mirifique Aubrey Plaza) qui revenait au lycée à l'occasion de la réunion des ancien d'élèves de sa promo :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est le genre de dépoussiérage télévisuel qui me hype beaucoup plus que les reboots de la trilogie de la samedi soir *.*
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes