...Dit-elle en portant des talons hauts. C'est comme Kristen Stewart sur le tapis rouge : bah au lieu de les enlever, pourquoi ne pas avoir choisi de mettre des talons plats directement ? Si on voyait moins d'actrices avec des talons aiguilles de 12cm, les réalisateurs commenceraient peut-être à inverser la tendance je sais pas... 'fin bon j'accuse pas les actrices non plus, j'imagine qu'elles doivent être un peu obligée... mais les talons de 6 cm ou un peu plus épais ça existe. :/
Mais sinon c'est
vraiment un truc qui m'horripile ça, les talons hauts pour les (super)-héroïnes. (Et je pourrais en parler pendant des heures à quel point ça m'énerve ahah. Pardon
) Déjà si c'était plus adapté pour courir, les mecs en mettraient, et les athlètes aussi !
De deux, c'est encore la sacro sainte règle de vouloir rendre les costumes féminins plus sexy. Vu que maintenant le costume genre Spectre Soyeux des Watchmen ça passerait moyen (pire costume ever : justaucorps, jambières et talons aiguilles, ben voyons), on se contente d'au moins un décolleté et de mettre des talons hauts (cf Black Widow, Scarlet Witch, Wonder Woman)
Il y a heureusement quelques bon exemples qui commencent à apparaître tels que la Guèpe et la future Captain Marvel.
En plus oui, souvent sur les photos de tournage, on voit bien que les actrices mettent leurs talons au dernier moment ! Et elles ont même parfois leurs chaussures en double... une paire avec talons et une paire... sans. Par exemple, dans le film WW porte des sandales à talons (parce que c'est tellement plus pratique sur la plage et pour se battre) et les photos de tournage, bim, c'est tout plat :