Evangeline Lilly rappelle qu'acteurs et actrices n'ont pas le même droit au confort

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Evangeline Lilly rappelle qu'acteurs et actrices n'ont pas le même droit au confort
evangeline-lilly-confort-hommes-femmes.jpeg
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Et dans les Indestructibles, la styliste insiste à fond pour que ses clients super-héros ne portent pas de cape parce que pour elle, c'est méga dangereux. Et elle fait des tenues à l'aspect similaire pour toute la famille, à ceci près que le père et le fils ont des bottes normales et la mère et la fille ado, des bottes à talons hauts. En plus de ça, c'est peut-être la première paire de chaussures à talons de la fille, elle ne peut pas avoir l'habitude d'en porter, alors courir sur des talons en milieu dangereux... :facepalm:
 
6 Juin 2017
12
76
664
27
Ça me rappelle dans le film Watchmen, Spectre Soyeux portait tout le temps des chaussures à talons hauts... sauf pour les scènes d'action, où on pouvait clairement voir qu'elle portait des bottes bien plus confortables. Du coup, ça créait tout un tas de faux raccords XD
Je me demande si pour le coup le réalisateur n'aurait pas mieux fait de la laisser avec ses bottes tout le long du film, ça aurait au moins évité ces faux raccords un peu idiots.
 
16 Novembre 2010
188
866
3 754
Paris
aryksa.tumblr.com
...Dit-elle en portant des talons hauts. C'est comme Kristen Stewart sur le tapis rouge : bah au lieu de les enlever, pourquoi ne pas avoir choisi de mettre des talons plats directement ? Si on voyait moins d'actrices avec des talons aiguilles de 12cm, les réalisateurs commenceraient peut-être à inverser la tendance je sais pas... 'fin bon j'accuse pas les actrices non plus, j'imagine qu'elles doivent être un peu obligée... mais les talons de 6 cm ou un peu plus épais ça existe. :/

Mais sinon c'est vraiment un truc qui m'horripile ça, les talons hauts pour les (super)-héroïnes. (Et je pourrais en parler pendant des heures à quel point ça m'énerve ahah. Pardon :lol:) Déjà si c'était plus adapté pour courir, les mecs en mettraient, et les athlètes aussi !
De deux, c'est encore la sacro sainte règle de vouloir rendre les costumes féminins plus sexy. Vu que maintenant le costume genre Spectre Soyeux des Watchmen ça passerait moyen (pire costume ever : justaucorps, jambières et talons aiguilles, ben voyons), on se contente d'au moins un décolleté et de mettre des talons hauts (cf Black Widow, Scarlet Witch, Wonder Woman)
Il y a heureusement quelques bon exemples qui commencent à apparaître tels que la Guèpe et la future Captain Marvel.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En plus oui, souvent sur les photos de tournage, on voit bien que les actrices mettent leurs talons au dernier moment ! Et elles ont même parfois leurs chaussures en double... une paire avec talons et une paire... sans. Par exemple, dans le film WW porte des sandales à talons (parce que c'est tellement plus pratique sur la plage et pour se battre) et les photos de tournage, bim, c'est tout plat :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Février 2018
134
1 244
1 704
25
La même dans les séries. Ma petite sœur regarde une série Netflix qui s'appelle ShadowHunters, j'ai vu un passage d'un des épisodes qu'elle regardait, les filles sont en talons aiguilles et y'en avait une en robe courte moulante le truc le moins pratique au monde pour se battre... et apparemment c'est presque à chaque épisode comme ça... :yawn:
Même si ça ne vient pas d'un élan de lucidité féministe, les réals pourraient s'en rendre compte d'eux mêmes qu'il y a certains habits qui favorisent plus certaines actions que d'autres...

Un grand sage aurait dit un jour : Pour des kicks dans la tête, préfère les baskets. :vieux:
 
24 Mars 2016
3
6
164
Les costumes des femmes dans les films de guerre sont souvent incompréhensibles... Jamais compris l'utilité du combo talons hauts/décolleté... En plus les chefs costumières sont souvent des femmes, elles doivent sûrement être obligées par les producteurs de produire des costumes sexy pour attirer le public...

Par contre je ne suis pas vraiment d'accord avec le passage de l'article disant que les hommes n'ont pas l'habitude de mettre des vêtements inconfortables pour l'esthétique... Je pense aux entretiens d'embauche, où les hommes ont pour obligation de porter chemise, veste et cravate même par trente degrés... Entre la rigidité des cols amidonnés, la pression d'une cravate serrée et la chaleur d'une veste, les hommes ne sont pas vraiment mieux lotis que les femmes... Et puis leurs chaussures pointues n'ont pas exactement l'air confortable non plus (les chaussures à bout rond existent mais sont plutôt mal vues), même si on ne peut pas comparer ça à une paire d'escarpins !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes