Probablement une très bonne mauvaise idée (ou une très mauvaise bonne idée ?).
Quand on voit déjà les préoccupations que produisent des choses bien moins sérieuses en ce qui concerne la santé, et tout particulièrement la population féminine... Quid de l'innocuité ? (et du recul ?). Le titre ce serait plutôt "des OGM dans ton vagin"
Et ça sent très très fort la bactérie qui va muter génétiquement (naturellement, car elle est là a demeurre) et qui ne sera plus "désactivable" sur commande, donc les situations de stérilité, et des traitement antibiotique très violent pour essayer de se débarrasser des mutantes... Ou qui va désactivé son effet contraceptif spontanément (oh bah mince je suis enceinte !), ou se réactivé spontanément. Et aussi la contamination (quand on sait que les bactéries vaginales sont la 2eme source de contamination d'une environnement ou evolue une femme... d'après une étude qui a tout particulièrement étudié.... la poussière qui se trouve sur le haut des portes !!!), tu refiles ta contraception à tes copines involontairement, ou à n'importe qui via des lieux publics...
Une bactérie ça mute et ça évolue. Ce serait bien de le garder à l'esprit.
De toute façon en l'état aucune agence sanitaire ne laissera passer une initiative de ce genre tant les dangers pour la santé publique sont important. C'est déjà très compliqué quand il s'agit de solution temporaire pour soigner des maladies mortelles (par exemple dans les cancers, ou l'agent infectieux est utilisé très brièvement puis éliminé ou directement rendu incapable de se reproduire à l'origine), alors "juste" pour de la contraception alors qu'il existe déjà BEAUCOUP d'alternatives relativement sûre, et surtout efficaces. No. Way.