Vagineering, pour qu'une bactérie devienne un moyen de contraception

12 Février 2018
427
350
314
30
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Vagineering, pour qu'une bactérie devienne un moyen de contraception
vagineering-bacterie-contraception.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
30 Septembre 2012
466
1 620
4 804
Très intéressant ! Je suis en ce moment même en train de me casser la tête avec tout ça et j'aimerai bien trouver une contraception qui ne soit pas trop contraignante... Je vais aller voir de plus près cette page Ulule!

Sinon, je n'ai pas l'habitude de faire ça mais plusieurs fautes de frappes se sont immiscée dans le texte :
"Leur un projet se base sur une possible contraception via des bactéries qu’elle présentera au jury : Vagineering."
"L’alternative non-hormonale la plus répandue reste le D.I.U. (ou stérilet) en cuivre mais il est susceptible de d’allonger la durée des règles et de les rendre plus abondantes."
"Mais une de idées serait de vendre un kit en pharmacie qui pourra transformer ou ingénieurer les bactéries du vagin afin qu’elles soient contraceptives."
"Et évidemment, loger et nourrir toute le groupe une fois sur place."
 
10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
:oo: Wow super!
Mais je ne peux m’empêcher de penser que les "lobbys pharma" (désolée si ça sonne conspi!) ne laisseront jamais passer une telle méthode, pas assez lucrative et qui détournerait à terme la plupart des utilisateurs de moyens de contraceptions divers et variés!
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
Probablement une très bonne mauvaise idée (ou une très mauvaise bonne idée ?).

Quand on voit déjà les préoccupations que produisent des choses bien moins sérieuses en ce qui concerne la santé, et tout particulièrement la population féminine... Quid de l'innocuité ? (et du recul ?). Le titre ce serait plutôt "des OGM dans ton vagin"

Et ça sent très très fort la bactérie qui va muter génétiquement (naturellement, car elle est là a demeurre) et qui ne sera plus "désactivable" sur commande, donc les situations de stérilité, et des traitement antibiotique très violent pour essayer de se débarrasser des mutantes... Ou qui va désactivé son effet contraceptif spontanément (oh bah mince je suis enceinte !), ou se réactivé spontanément. Et aussi la contamination (quand on sait que les bactéries vaginales sont la 2eme source de contamination d'une environnement ou evolue une femme... d'après une étude qui a tout particulièrement étudié.... la poussière qui se trouve sur le haut des portes !!!), tu refiles ta contraception à tes copines involontairement, ou à n'importe qui via des lieux publics...
Une bactérie ça mute et ça évolue. Ce serait bien de le garder à l'esprit.

De toute façon en l'état aucune agence sanitaire ne laissera passer une initiative de ce genre tant les dangers pour la santé publique sont important. C'est déjà très compliqué quand il s'agit de solution temporaire pour soigner des maladies mortelles (par exemple dans les cancers, ou l'agent infectieux est utilisé très brièvement puis éliminé ou directement rendu incapable de se reproduire à l'origine), alors "juste" pour de la contraception alors qu'il existe déjà BEAUCOUP d'alternatives relativement sûre, et surtout efficaces. No. Way.
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Pareil, je suis très sceptique face à cette initiative :erf: c'est une bonne idée de trouver des moyens de contraception alternatifs mais des OGM dans le vagin, euh... ça sans la dégénération non contrôlée à 1000%...
 
  • Big up !
Réactions : Loutrinel et Clearview
28 Août 2013
932
5 723
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Enfin, on est très loin de l'utilisation de cette bactérie comme moyen de contraception (et ce sera pas forcement par dépôt de la dite bactérie dans le vagin), le projet est d'abord d'étudier cette bactérie dont on ne connait pas grand chose et qui est très répendu dans les vagins.
Perso, je vois l'aspect contraception plus comme la porte d'entrer pour expliquer pourquoi faire cette recherche. D'ailleurs la contraception liée à cette bactérie pourrait être juste des pro-biotique ou une contracpetion reposant sur une molécule agissant sur la bactérie ou produite par la bactérie... Bref on est très loin de bactéries OGM dans nos vagins.
 
15 Septembre 2015
136
998
1 654
28
Avant de paniquer et de crier aux OGMonstres dans la culotte ça serait bien de les laisser développer leur idée non ? Si j'ai bien compris ils sont encore loin d'être au stade de la pratique. Puis c'est ptête un peu plus complexe que de foutre une bactérie dans le vagin et la laisser faire sa life tranquilou. :d

En tout cas je trouve que c'est une excellente nouvelle qu'on essaye encore de développer de nouvelles contraceptions pour le bien être des femmes. J’espère qu'ils y arriveront même si je serais peut-être ménopausée d'ici là :hot:.

(Petit big up à la parité de l'équipe de scientifiques !)
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Bah perso je valide totalement l'idée d'une contraception non contraignante et avec peu d'effets secondaires. Ca sera une énorme avancée si ça se concrétise ! Hâte de voir ce que ça va donner et je leur souhaite bonne chance pour l'iGEM ^^
 
1 Août 2016
52
163
694
31
L'idée est intéressante. J' espère que vous recevrez assez de fond de pour pourvoir la mener à bien. Se serait une avancéquipe dans le domaine.
Mais comme certaines Madz l'ont fait remarquer j' ai bien peur que les effets secondaires soit très important ou que la bactéries mutent.
En tout cas pour les années à venir la réel avancé pour moi serait de développer et banaliser la contraception pour les hommes qui existe déjà mais qui malheureusement est sous-utilisé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes