Je pense qu'avec ma mère c'est peine perdu, elle est déjà quelqu'un de directeur (quand ça va pas dans son sens, ça va pas du tout), elle est incapable de se remettre en question et plus vu que je suis une personne avec un handicap c'est encore pire niveau validisme, infantilisation et humiliation. Dernièrement, j'ai décidé de refuser certaines choses (et encore pas qu'avec ma mère, mais aussi ma tante).
- Je ne reste pas plus de deux jours chez elles, que ce soit ma tante ou ma mère. Je veux bien respecter certaines choses, mais quand je dérange personne et que je fais mes affaires je veux qu'on me foute la paix. C'est arrivé qu'elles me retirent l'ordi ou le portable parce que ça leurs convient pas. Et comme je suis hypersensible je n'arrive pas à récupérer mes affaires sans péter un cable (ce qui aide pas trop à être crédible du coup). J'essaie de plus en plus d'être insensibles aux critiques, au nouvel an je me suis engueulée avec ma tante parce qu'elle critiquait mon endurance en me balançant que j'étais grosse, que je mentais à propos du sport et plus tard m'a engueulée comme pas permis parce que je l'avais pas aidé à débarrassé la table. J'ai pas très envi d'aider quelqu'un qui me parle comme du poisson pourri surtout que quand la tension était retombée le lendemain et que j'ai voulu filer un coup de main elle m'a dit de ne rien toucher.
- Les activités sorties avec les petits cousins, je n'y vais plus, j'ai l'impression d'avoir 5 ans. Une fois ma mère m'a engueulée parce que je m'étais vexé par une de ses remarques infantilisantes.
- Ah et il y aussi le fameux "Ne répond pas", ouais sauf que ça, ça marche avec ton gosse de 15 ans mais pas celui de 18 ou 20 ans ou 25 ans. Quand on me sort ce truc j'ai envi de rire, je m'en fout je répond quand même.
Voila des tas de trucs comme ça que j'ai plus envi de vivre, donc quand je peux l'éviter je le fais. C'est pas aussi facile de faire remarquer à ses parents qu'on est plus des gosses mais des adultes qui savent très bien ce qu'ils font et qui font ce qu'ils veulent de leur vie. Je dis pas que quand t'es chez eux tu mange a 22h alors que l'heure du repas c'est 20h ou faire une fête comme ça sans prévenir. Mais je pense que tu as très bien le droit de ne pas leur raconter ce que tu fais h24 sur ton ordi, d'être sur ton ordi jusqu'à 3h du mat' si ça te chante tant que tu ne fais pas de bruits, de t'habiller comme t'as envi et de te resservir si tu veux (même si je ne me ressert jamais
), de fréquenter qui tu veux et j'en passe.