Je rajouterai que la différence de rythme est dur quand on vit chez ses parents. Je ne vis plus chez eux, mais c'est quelque chose qui me dérangerait.
Par exemple, mes parents à 21 h ils se mettent au lit alors que moi je mange, puis je regarde une série ou un film, ou bien je joue sur mon ordinateur. Bref, la soirée ne fait que commencer.
Mon père se lève très tôt, résultat, il fait une sieste dans l'après-midi durant laquelle
il ne faut surtout pas faire de bruit (c'est chiant, excusez-moi du terme). Moi je préfère faire de grasses matinées le week-end et ne pas faire de sieste.
Après on a une vision différente sur certains points : pour eux, passer du temps en cuisine, préparer un bon repas et avoir une table bien garnie, c'est kiffant, alors que moi, moins je passe de temps aux fourneaux et moins il y a de vaisselle, mieux je me porte. Que ce soit clair : je n'achète pas de plat cuisinés, mais je fais des choses simples et rapides (exemple : une omelette). Je suis du genre à économiser la vaisselle, comme par exemple manger directement la salade dans le saladier quand je suis chez moi, je m'économise ainsi une assiette sale ou encore je bois directement dans ma petite bouteille d'eau pour m'économiser un verre. Alors que mon père lui, il lui faut une table avec : assiettes, couverts, verres, pain, couteau à pain, planche à pain, sel, poivre, serviettes (en tissu de préférence !), eau, plateau de fromages et de laitages, sans oublier le petit pot de cure-dents. C'est bien beau mais après il faut débarrasser tout ça ! Chez mes parents, malgré leur lave-vaisselle, il y a
toujours de la vaisselle sale dans l'évier, je ne sais pas comment ils font ; il faut dire que mon père salit une quantité monstrueuse de vaisselle quand il cuisine...
Bref, j'ai beau aimer mes parents, je ne souhaite pas retourner vivre chez eux.