J'ai jamais aimé les gynecos. Je suis resté bien deux ans sans en voir et là je consulte pour deux ordonnances liées à mon besoin de rééducation périnéale à cause de douleurs. Déjà examen douloureux, j'ai même pas envie de m'étendre sur le sujet, et au moment des ordonnances, je lui dit que pour la rééducation on m'a conseillé une sage-femme plutôt qu'une kiné. Et là il me dit "non non, une sage-femme c'est qu'après l'accouchement, pour vous c'est kiné". J'insiste en disant que c'est ma psy qui m'a vraiment conseillé plutôt une sage-femme car dans mon cas çà me correspondrait mieux. Il a rien voulu savoir et m'a prescrit avec une kiné. Ensuite bien énervée car absolument pas respectée dans mes choix par rapport à Ma santé et notamment mon intimité, je suis allé voir un généraliste qui lui m'a prescrit sans sourciller mes séances et avec une sage-femme comme je lui avais demandé. J'ai déjà eu 3 rendez-vous avec la dite sage-femme et bon sang, c'est le jour et la nuit par rapport à tous les gynécos que j'ai eu. Elle est douce, fait attention à mes sensations et surtout la première fois que je l'ai vue, elle m'a demandé si elle pouvait m'examiner. ça m'a fait tellement de bien qu'on me demande, ne serait-ce que par principe. Bref je l'adore et désormais pour moi ce sera sage-femme pour le suivi gyneco de base. J'ai vraiment l'impression qu'avec leur comportement, ils (et elles, les gynecos) ne se rendent pas compte qu'ils font fuir les patientes et du coup nuisent au suivi de leur santé car toutes les femmes ne savent pas qu'elles peuvent consulter des sages-femmes à la place pour le suivi basique. Bref, il faut vraiment que celles et ceux de cette profession (et en général le corps médical) arrêtent de se prendre pour Dieu, acceptent de se remettre en question et fassent leur boulot : soigner !