AAAAAAHHH la bataille physique et mentale contre la sueur, quelle plaie!
Quand la puberté est arrivée j'ai commencé à suer comme pas possible, je crevais de chaud en permanence et j'avais tout le temps des auréoles.
Une dermato m'a proposé d'utiliser un traitement médical anti-transpirant ultra agressif, c'était comme un stick de déo en fait, mais qui bousillait tellement la peau que je ne pouvais en mettre que tous les 2 ou trois jours. Ça a duré pendant au moins 3-4 ans. la peau de mes aisselles douillait tellement
Par la suite j'ai appris à moins m'en préoccuper, l'école où je faisais mes études m'y a probablement aidé parce qu'il n'y avait pas une grosse pression sur les apparences. Quand j'ai commencé à prendre la pilule ma sudation est devenue bien moins importante et je n'ai plus eu chaud en permanence. Comme tout ça a été accompagnée d'une régularisation nette des mes règles (avant je pouvais avoir des pertes 3 semaines sur 4), je me demande si mes "bouffées de chaleur" et ma sudation importante n'étaient pas liées à mes hormones.
Aujourd'hui je transpire comme tout le monde, mais je m'en fout si j'ai des auréoles (encore que je préfère porter des manches très courtes ou des tops à bretelles l'été pour laisser mes aisselles respirer). Par contre j'ai l'odorat assez sensible et je supporte pas l'odeur de ma propre transpi.
Pour
@Eclaireur et
@Chblues, les solutions qui marchent chez moi sans irritation, sans alu, sans alcool et sans parfum => Le matin je mets un coup de stick inodore et pour une éventuelle retouche dans la journée j'ai un mini spray dans mon sac (les deux de la gamme sanex, ça marche bien pour moi depuis des années). Avec ces produits je n'ai jamais eu d'irritation malgré ma peau sensible.
Les déos parfumés je supporte pas, c'est comme les sprays pour toilettes j'ai toujours l'impression que ça ne fait que masquer l'odeur indésirable. Bien sûr des produits encore plus naturels seraient mieux, mais en attendu d'avoir le temps et la motiv pour m'y mettre je trouve que c'est un bon compromis
(PS: et contre les irritations je ne rase plus mes aisselles depuis longtemps, juste un coup d'épilateur électrique toutes les 2-3 semaines voir plus longtemps en hiver. je fait ça le soir, je ne met aucun produit dessus à part un peu de cicalfate et le lendemain aucune irritation je peux mettre mon déo sans souci)