Une méthode naturelle pour une transpiration moins odorante

25 Janvier 2018
497
284
294
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Une méthode naturelle pour une transpiration moins odorante
methode-naturelle-anti-odeurs-transpiration.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
9 Mars 2018
421
3 107
1 214
Tout dépend. Une légère odeur de sueur en fin de journée, oui, c'est tolérable.
La sueur rance de plusieurs jours, j'ai un peu plus de mal. ( coucou, les gens qui sentent le chien mouillé dans le métro...)
Le combo sueur/parfum pour camoufler, oskour. ( coucou, les gens qui s'estiment propres parce qu'ils remettent du déo sur une aisselle sale avant de partir en soirée! )

Il parait que pour éviter les mauvaises odeurs de sueur, il suffirait de frotter la peau au sel d'alun, qui aurait pour propriété d'éviter la prolifération des bactéries. Je n'ai jamais essayé par contre.

L'important, j'pense, c'est de bien comprendre d'où vient l'odeur, déjà. Car la sueur en elle même est inodore, à la base, à part quelques maladies orphelines ou comme j'ai pu remarquer, chez les gens qui sont beurrés comme des p'tits lu. Si on a tendance à avoir une odeur de sueur rance le soir, déjà, on évite le synthétique et on privilégie le coton. On évite les lingettes "rafraichissantes" bourrées d'alcool qui agressent et perturbent la flore bactérienne de la peau.
 
18 Novembre 2016
39
167
2 179
36
Que dire... La transpiration, c'est un peu mon combat de tous les jours.
Pour replacer le contexte, je suis quelqu'un qui transpire beaucoup. L'été je ruisselle au moindre mouvement et l'hiver, j'ai quand même les aisselles moites voire de légères auréoles sur les pulls fins quand le mercure remonte. D'ailleurs l'été, je n'ose pas lever les bras par peur des auréoles. J'ai hésité à utiliser ces patchs mais j'ai peur qu'ils se détachent et tombent ce qui provoquerait la honte...

Il y a quelques années, mes parents m'ont fait par deux fois la réflexion que j'avais une transpiration "odorante" et que ça embaumait l'air de la pièce dans laquelle je me trouvais. Pour eux, la cause vient de mon alimentation, y'a pas à chercher plus loin. Sauf que je ne suis pas disposée à changer mon alimentation. Donc depuis je ne mets plus de vêtements synthétiques et je mets du déodorant tous les jours, même les week-ends. Bien sûr, j'ai choisi des déodorants à la composition propre, mais aussi odorants que possible (huiles essentielles). J'ai également acheté des savons avec de fortes senteurs (mais toujours avec une bonne composition) pour que le parfum reste un tant soit peu après la douche. Et j'ai toujours dans mon sac un déodorant vaporisateur pour "désodoriser" l'air de mon bureau quand je suis au travail. La seule exception qui m'empêche de mettre du déodorant c'est quand je viens de me raser les aisselles parce que ça brûle.

J'ai plus l'impression de vivre de façon à ne pas indisposer les autres que pour moi-même. Si on me pose la question "quel est le seul objet que tu emporterais sur une île désert ? ma réponse : un déodorant".
 
7 Août 2014
6 626
92 489
3 554
34
Paris ou Pluton
bfy.tw
Mon cher et tendre ne met jamais de déodorant et je ne sais pas pourquoi mais il sent pas spécialement fort :hesite:
Oui après une journée il sent quelque chose, et il sent beaucoup plus fort en fin de journée quand il fait chaud. Mais c'est pas en mode je suis dans le métro j'ai envie de mourir tellement ça pue.
Je sais pas comment il fait :hesite:
Il se lave tous les jours, parfois matin et soir quand il fait chaud mais c'ets tout.
Perso, si je fais ça sans mettre de deo je pue la mort au bout de dix minutes...
La vie est injuste... Et le deo ça coûte cher :cretin:

:yawn:
 
11 Avril 2013
305
2 101
3 014
Clermont Ferrand
@Edenly Je compatis :hugs:Tu as essayé l'huile essentielle de palmarosa ? Je n'ai pas l'impression que ça empêche de transpirer, donc ça ne règle pas le problème des auréoles mais par contre c'est génial parce que plus tu transpires, plus tu sens la rose ! Si, si, c'est vrai !:magic:J'ai essayé et je n'utilise plus que ça à la place du déo tout plein de cochonneries. Bon par contre, comme c'est une H.E., il faut faire un test et voir si on supporte...
 
12 Octobre 2014
108
742
3 754
Concernant les odeurs de transpiration le tissu de nos vêtements joue aussi un rôle, si on porte du synthétique l'odeu de transpiration (en général) sera plus forte que si on porte du coton.

Et sinon comme alternative aux déo chimiques il y a la pierre d'alun. L'efficacité doit sûrement varier en fonction des personnes mais en tout cas pour moi ça marche très bien, cela fait plusieurs années que je n'utilise que ça. Cela coûte enviton 10euros à l'achat mais ma pierre dure plus d'1an . Alors ça ne donne pas de "bonne" odeur comme les déo chimiques, mais ça limite fortement les odeurs et très fortement la transpiration.
 
28 Janvier 2008
1 022
2 266
4 944
paris
Dernière édition :
21 Octobre 2015
469
3 012
3 024
AAAAAAHHH la bataille physique et mentale contre la sueur, quelle plaie!

Quand la puberté est arrivée j'ai commencé à suer comme pas possible, je crevais de chaud en permanence et j'avais tout le temps des auréoles.

Une dermato m'a proposé d'utiliser un traitement médical anti-transpirant ultra agressif, c'était comme un stick de déo en fait, mais qui bousillait tellement la peau que je ne pouvais en mettre que tous les 2 ou trois jours. Ça a duré pendant au moins 3-4 ans. la peau de mes aisselles douillait tellement :crying:

Par la suite j'ai appris à moins m'en préoccuper, l'école où je faisais mes études m'y a probablement aidé parce qu'il n'y avait pas une grosse pression sur les apparences. Quand j'ai commencé à prendre la pilule ma sudation est devenue bien moins importante et je n'ai plus eu chaud en permanence. Comme tout ça a été accompagnée d'une régularisation nette des mes règles (avant je pouvais avoir des pertes 3 semaines sur 4), je me demande si mes "bouffées de chaleur" et ma sudation importante n'étaient pas liées à mes hormones.

Aujourd'hui je transpire comme tout le monde, mais je m'en fout si j'ai des auréoles (encore que je préfère porter des manches très courtes ou des tops à bretelles l'été pour laisser mes aisselles respirer). Par contre j'ai l'odorat assez sensible et je supporte pas l'odeur de ma propre transpi.

Pour @Eclaireur et @Chblues, les solutions qui marchent chez moi sans irritation, sans alu, sans alcool et sans parfum => Le matin je mets un coup de stick inodore et pour une éventuelle retouche dans la journée j'ai un mini spray dans mon sac (les deux de la gamme sanex, ça marche bien pour moi depuis des années). Avec ces produits je n'ai jamais eu d'irritation malgré ma peau sensible.
Les déos parfumés je supporte pas, c'est comme les sprays pour toilettes j'ai toujours l'impression que ça ne fait que masquer l'odeur indésirable. Bien sûr des produits encore plus naturels seraient mieux, mais en attendu d'avoir le temps et la motiv pour m'y mettre je trouve que c'est un bon compromis :happy:

(PS: et contre les irritations je ne rase plus mes aisselles depuis longtemps, juste un coup d'épilateur électrique toutes les 2-3 semaines voir plus longtemps en hiver. je fait ça le soir, je ne met aucun produit dessus à part un peu de cicalfate et le lendemain aucune irritation je peux mettre mon déo sans souci)
 
  • Big up !
Réactions : Blumeen et Eclaireur
12 Octobre 2014
9
33
674
Hey!
Alors moi je transpire beeeaucoup, et j'ai essayé bien évidemment la pierre d'alun (très efficace pour les petits sueurs) mais ça fait deux ans que je fais moi-même mon déo avec cette recette:
https://antigone21.com/2012/05/03/un-deo-naturel-en-5-minutes-chrono-pari-tenu/
Et c'est magique j'ai plus aucun problème d'odeur, ce déo est trop bien, et maintenant impossible pour moi de sentir un déo non naturel, c'est vraiment une odeur chimique et très agresive quand on n'a plus l'habitude!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes