Mais le principe d'une crème de jour avec SPF c'est qu'on l'utilise au quotidien, contrairement à une protection solaire "normale", non? J'utilise ma crème hydratante avec SPF chaque jour, soleil ou pas soleil, et une vraie crème solaire pour les expositions plus intensives. En tout cas si je la mettais pas, je mettrais pas de crème solaire chaque jour pour autant.
Je lis partout qu'il faut se protéger du soleil partout et toute l'année, mais en vrai on nous présente rarement les produits solaires comme s'utilisant au quotidien. Par exemple, on a plein de choix en été, mais quand l'automne arrive y'a quasi plus rien. Par exemple, ca fait longtemps que je cherche une crème contour des yeux avec un SPF, bah j'en trouve pas
L'autre jour je lisais qu'un point faible des crème de jour avec SPF c'est qu'on les applique qu'une fois, le matin, alors que pour vraiment se protéger il faut ré-appliquer régulièrement dans la journée. Mais en vrai, qui fait ca? Qui se met de la crème solaire 3 fois par jour, chaque jour, 365 jours par année? Je pense que mon SPF 20 du matin quotidien c'est déjà bien...