Ben c'est bien précisé que ce sera pas la même chose, t'as lu l'article, t'es sûre ?Surtout qu'ils pourraient rester dans le même univers ( une Tueuse non blanche) mais pas refaire la même chose
Pour la suite des persos originaux de la série il y a toujours les comics qui continuent un bon moment après la série.Ben c'est bien précisé que ce sera pas la même chose, t'as lu l'article, t'es sûre ?
Blague à part, j'étais assez hostile à l'idée jusqu'à ce que je lise que c'est Joss Whedon qui est à l'origine de ce projet, donc ça me donne un peu plus confiance. Le gars a réussi à créer une série féministe à la fin des années 90, alors que c'était franchement peu probable à l'époque, je ne doute pas qu'il saura en faire quelque chose de positif cette fois... Si c'est bien amené, ça peut être intéressant (par exemple, une suite, où on apprend ce qu'il advient des personnages après la fin de la série originale, dans une ville différente, pourquoi pas).
Par contre, comme il s'agit d'une version visiblement contemporanisée, je prendrais assez mal qu'il n'y ait aucune mention à la mythologie d'origine.
@Mémé K. Trombolline Que penses-tu de ces nouveaux éléments ? (joss whedon à la tête du projet, notamment)
Je suis d'accord, ils auraient carrément pu faire une histoire sur la tueuse que Spike tue dans le métro, Nikki Wood, et en plus, le fait qu'elle avait un enfant était intéressant comme sujet je trouve.En fait, ils auraient pu juste faire une suite avec une tueuse noire ?
Je veux dire quel est l'intérêt d'un reboot (a moins qu'il y est des problèmes avec Joss Whedon au niveau des droits) ?
Voici le point de vue d'une femme afro américaine : https://www.themarysue.com/i-dont-want-a-black-buffy/
C'est vrai que les tueuses noires dans Buffy était assez maltraitée en particulier la première tueuse, Kendra et Nikki Wood. Enfin, pour moi Nikki Wood reste le pire, ils ont même pas laissé son fils être en colère et ont complètement écarté la responsabilité de Spike. (Oui il n'avait pas d'âme, mais perso je n'ai jamais vu la différence quand il en avait une. Alors que c'est déjà plus clair avec Angel et Angelus)
Pour l'instant je vais attendre de voir mais que ce soit pour Charmed ou Buffy, je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas juste une suite. Faut savoir prendre des risques, il y a une raison pour laquelle Black Panther et leur personnage féminin ont un succès.
Je remarque que c'est ça devient aussi courant, par exemple avec Ocean'8 (mais pas que) objectivement, c'est peut-être un bon film mais je veux aussi que les femmes aient leurs propres histoires. Le ressenti est sûrement le même pour les femmes asiatiques, noires, amérindiennes...