Je suis super hypée perso ! :caprice:
J'ai eu très très peur en lisant le titre parce que Buffy est une série qui me tient vraiment à cœur (et qu'en fin de soirée je suis toujours en train de faire chier tout le monde en mode "je vous jure que cette série est géniale"). Mais, si c'est Joss Whedon qui s'en occupe alors je suis complètement ok ! I believe in Joss !

Je suis d'accord avec vous, raconter l'histoire de Nikki Wood est une idée super intéressante ! :d

Dans tous les cas, on verra bien comment ils nous bidouillent ça et au pire si c'est nul, pas grave, je me referais toutes les saisons de Buffy pour me réconforter et j'oublierais toute cette histoire :rire:

• Big up !
Reactions : Linoa_Smile
Mais oui quelle bonne idée ça aurait été de faire la série sur Nikki Wood :puppyeyes:

Moi aussi pas très chaude pour un reboot.... La seule chose qui me fait dire que peut être que je regarderai les 1ers épisodes c'est Joss Whedon...
Il y avait tellement de matière à faire une suite, surtout que toutes les tueuses potentielles sont "réveillées" à la fin de Buffy. Et on aurait pu avoir quelques apparitions surprises d'anciens persos, ça aurait pu être trop bien!

@Neverland90 Je pense que le problème de faire une suite aurait été que la série se finit quand même sur un gros changement dans la mythologie

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Qui rend difficile de se baser sur l'adolescence de "la" tueuse et de son fardeau d'être l'élue. (et ça poserait aussi la question de ce qu'on ferait des comics qui sont sortis depuis) Mais moi aussi j'aurais grave préféré une suite :cretin:

Je suis partagé-e vis-à-vis de cette nouvelle série Buffy. D'un côté j'ai tellement vu et revu la série, c'est tellement "ma" série, il y a tellement d'énormes moments de télévision dedans... que je suis un peu là "ouais, bof, je suis pas sûr-e que la sauce reprenne aussi bien".
D'un autre côté, la série d'origine avait d'énormes problèmes de racisme et essayer d'en faire une nouvelle qui essaye (à priori) de pallier à tout ça, en plus qui vient de Joss Whedon lui-même (qui bien qu'il soit un être humain assez infect reste quelqu'un qui fait des séries de très très bonne qualité), pourquoi pas. Il faut voir. :hesite:

Ok. Chaque fois qu'il y a ce genre de reboot je me dis "boarf, toute façon soit c'est nul et on en parle plus, soit c'est super bien". Je pigeais pas pourquoi les fans criaient au scandale. Maintenant je comprend, évidemment je regarderais mais punaise quoi... Buffy c'était ma série de petite fille que j'ai redécouvert ado, et maintenant c'est peut-être ma série préféré de tous les temps !! Et le fait que ce soit Joss qui soit aux manettes m'énervent d'autant plus car j'avais tellement hâte qu'il se repenche derrière le petit écran pour nous sortir un bijou du même acabit ! Comme j'ai hâte que JK Rowling laisse un peu Harry Potter pour sortir de nouveaux livres pour enfants, comme j'ai hâte de voir le prochain Miyazaki et pas une adaptation en live action de Princesse Mononoke quand même bien il serait réalisateur. Je veux juste de la nouveauté, surtout si ça vient de mes créateurs favoris.

Dernière édition :
Je crois que c'est la première fois que je me lance dans des commentaires ici alors que ça fait des années que je lis madmoizelle et deux ans que je suis inscrite ici. Bref il me fallait une intro :d

Buffy c'est une de mes séries préférées que j'ai suivi depuis la saison 1 (et pourtant j'étais jeune, genre 8ans). Je ne pouvais pas vraiment m'identifier aux personnages, trop âgés pour moi mais c'était tellement un plaisir de voir chaque épisode sur la trilogie du samedi avec ma soeur.

Puis c'est aussi l'époque des premiers téléchargements de séries pour les voir en vo avant tout le monde et pouvoir spoiler à tout va.

Je suis pas si je suis excitée ou déçue de l'annonce du reboot. Même si joss reste aux commandes, pour moi buffy restera buffy, avec les premiers personnages lbgt que j'ai vu dans une série, avec des personnages féminins vraiment développées. Je comprends la nécessité de créer de la diversité avec une actrice afro américaine, et de s'adapter à la culture adolescente d'aujourd'hui. Mais pourquoi un reboot ?

J'aurais adoré voir une tueuse par saison et qu'on nous fasse voyager dans toutes les époques et les pays du monde (parce que j'imagine que chaque continent à en plus son folklore spécifique et ça aurait été génial de découvrir ça). Même d'un point de vue historique. Quelle vie pour une tueuse d'Orient au 12eme siècle, d'une européenne au 16eme ? D'une africaine au 18eme ? Bref il y a tellement de matières à faire. Découvrir comment s'est développé le conseil des observateurs et compagnie.

J'aurais aussi adoré voir l'histoire de Nikkie Wood. Une tueuse avec un enfant ça doit être rare ? Ou pas en fonction des époques ? Puis avouons qu'un remake de buffy dans les années 70-80, voilà quoi <3

Parce que je ne vois pas une autre buffy que Sarah Michelle gellar. Buffy c'est buffy. Il fait créer une autre tueuse aussi mythique mais conserver buffy.

J'aurais aussi apprécier voir la suite, ce qu'il se passe dans les comics. Sans forcément voir les anciens personnages intervenir.

Et puis Buffy est quand meme bien encree dans une epoque : tellement de situations qui auraient pu etre reglees en un appel de smartphone :yawn: . Puis, avec les smartphones de maintenant, il y aurait surement eu des photos de monstres et de vampires qui seraient mis sur les reseaux sociaux, ca devrait finir en panique de savoir que le sud de la Californie est bourree de monstres (ce que j ai pas compris dans la serie de depart: tous les lyceens savent qu'il y a des trucs bizarres qui arrivent, et... Ils s'en foutent ? C'est un effect de la Hellmouth ?) . Surtout qu'avec la paranoia et la peur generale ambience de maintenant, je doute que la presence de monstres passe aussi bien XD

Monica Owusu-Breen qui est la showrunner a confirmé qu'il s'agit plutôt d'une suite que d'un reboot :rainbow:
En tout cas, elle le sous-entend: https://twitter.com/monicabreen/status/1022507356964278272

Si c'est une nouvelle tueuse, cette série sera directe sur ma liste.
Pour les madz qui se plaignent de l'absence de Joss Whedon, je rappel qu'il n'était pas le seul à produire Buffy et que beaucoup d'épisodes ont été travaillé par une femme Marti Noxon (qu'on oublie souvent) et qu'en plus le traitement qu'il a fait aux personnages féminins ces derniers est apparemment plus que limite, je n'ai pas vu Avenger mais j'ai lu son script de Wonder Woman, un vrai concentré de nice guy et de sexisme. Par ailleurs, dans la série Firefly, il réservait un traitement particulièrement horrible à Inara pour booster l'histoire de Malcolm (un viol collectif par des reavers)
Sur certains points Joss Whedon a été très progressiste mais il a tendance à stagner donc c'est très bien de mettre une femme en tant que showrunner qui apportera peut-être de nouvelles idées.

Mouais bof, je suis pas convaincue! Buffy est une serie qui a bercé mon enfance, je testerai la nouvelle serie pour me faire une idée, comme avec le reboot de Charmed! Pour moi, Buffy c'est Sarah Michelle Gellar, si il doit y avoir une autre tueuse (donc nouvelle actrice), j'aimerai qu'elle porte un autre nom, de meme que pour les proches et amies de la tueuse (il ny a qu'une Willow...)! Mais avec la meme mythologie et tout le tralala sur l'élue , les démons. ..

• Big up !
Reactions : LovelyLexy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes