J'ai du mal à comprendre comment des personnes ont pu croire qu'elle a des yeux bleus
Quand j'ai vu la photo passer sur Instagram, j'ai tout de suite pensé à un effet ajouté après traitement ou au fait qu'elle devait regarder quelque chose de bleu. Pour moi c'est très clair que ses yeux sont noirs ... Des années à faire semblant d'avoir des sharingan en regardant des objets rouges m'ont peut être sensibilisée
Je ne pense d'ailleurs pas que c'était l'intention de la photographe de nous faire croire autre chose. Sinon elle aurait directement changé la couleur de son iris (et pas du blanc de l'oeil° avec photoshop. Ça aurait donné un résultat plus crédible, et je suis persuadée que c'est dans ses compétences...! Perso je vois juste un effet coloré se voulant "stylé" (et d'ailleurs très atténué dans d'autres photos du shoot), comme quand on regarde un objet coloré un peu lumineux.
D'ailleurs, je ne dirais pas que la seconde photo présente Jare au quotidien ou au naturel. Même si ses sourcils ne sont cette fois pas maquillés, la lumière n'est pas naturelle (donc son teint est surement différent irl), elle y porte aussi des extensions (son chignon) et peut-être même sa photo a-t-elle été retouchée.
En dehors du commentaire très très douteux de la photographe sous la photo, qui parle d'elle comme une adolescente, j'ai l'impression que cette enfant a été soumise aux problématiques ordinaires que rencontrent les modèles, voire plus généralement les femmes noires dans leur représentation.
C'est triste, mais elle ne s'en rend surement pas compte, et quand elle réalisera, elle aura atteint l'âge où nous sommes toutes victimes de ces représentations. Alors je n'arrive pas à m'émouvoir de cette histoire. Le résultat sera le même j'ai l'impression. Photoshoot à 5 ans ou pas, on fini toutes par être frappé par les différents dictats physiques. Et pas forcément beaucoup plus tard qu'elle. Perso à 5 ans je voulais déjà me faire opérer le nez pour le rendre plus fin. J'espère juste qu'elle aura la liberté de se retirer du domaine du mannequinat si ça fini par trop lui peser.