Bon alors moi je n'ai que seize ans donc ces souvenirs sont forcément assez proches. En fait je ne pense pas avoir été sujette à un souvenir fictionnel (ou alors seulement un ou deux). J'ai des souvenirs d'avant mes 18 mois, je sais que c'est avant mes 18 mois parce que c'est l'âge auquel j'ai emménagée dans la maison où je vis actuellement. Et je n'ai jamais vu de photo de mon ancienne maison... Seulement une de la terrasse.
En fait, mes souvenirs sont assez limités. Je me souviens entre autres de jouer avec mes parents aux legos, de ma mamie qui dormait dans ma chambre lorsqu'elle venait nous rendre visite, de la gamelle de mon chat, d'un bain avec ma mère (un seul alors qu'elle m'a raconté il y a quelques jours qu'elle le prenait quotidiennement avec moi), d'un de mes jouets, de la piscine de la ville dans laquelle on habitait (enfin seulement la patogeoire), d'enfants insupportables qui étaient venus à la maison... Et ce ne sont pas vraiment des souvenirs mais plutôt des images, bien que ceux-ci soient plus complexes que ça.
Mais il est possible que j'ai des souvenirs fictionnels. Notamment, j'ai toujours entendu ma mère dire à mon père de faire attention lorsqu'il me portait, puisqu'un jour, dans cette fameuse maison, il m'a cogné contre le mur. J'ai toujours entendu ça, et j'ai l'impression de me souvenir de ma mère arrivant en trombe dans la pièce en demandant ce qui c'était passé... Le second souvenir, ce sont mes parents qui m'emmènent jouer au parc. Mais j'ai une photo de moi et ma mère aux balançoires... Donc il est possible que ces souvenirs soient fictionnels... Pour les autres, je suis pratiquement sûre que ce n'est pas le cas...
J'espère que c'est pas trop inintéressant ! ^^