Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Moi petite collègienne lambda, n'ayant pas du tout confiance en moi.. Je me suis pointé a la rentrée de 5ème ou 4ème je ne sai plus.. En retard déja, tout le monde était rentré dans sa salle respective, un des surveillants m'emmène dans ma classe. C'est l'appel, j'attend, j'attend, mon nom n'apparais pas ! Effectivement j'étais dans la mauvaise classe.. Se faire remarqué dès les premiers jours, essentiels !
J'ai toujours adorée mes rentrées. Avec ma mère on avait un accord non dit, elle choisissait elle même mon cartable car certains coutaient (et coutent encore) très cher. Du coup elle le choisissait pour avoir un effet de surprise et que je ne pique pas de crise et je pouvais choisir mon agenda et ma trousse (voir mon stylo plume si j'avais abimé le mien). Mais contrairement aux autres, je n'avais pas de nouveaux cartables tous les ans car ca coutait trop cher (ma mère n'avait pas d'aide pour la rentrée).
La rentrée qui m'a vraiment marquée c'est celle de l'an dernier, pour ma 1ere année de fac. C'était tellement grand, et surtout je me suis trompée de salle car ils avaient décidé de la changer au dernier moment. Je suis donc arrivée avec 15 min de retard à ma plus grande rentrée dans une salle blindée.
Je venais tout juste de redoubler ma troisième année secondaire (système belge), et le discours de rentrée de la préfète portait précisément sur son agacement face au fort taux de redoublage de cette fameuse troisième année survenu lors de cette rentrée. Quitte à, pour une fois, être dans la norme, j'aurais préféré que ce soit pour quelque chose de plus glorieux.
Lors de ma rentrée en CE2, j'ai découvert que je n'avais aucune amie dans ma classe, heureusement ma voisine était l'une des enseignantes de l'école et j'ai pu changer de classe
Rentrée en seconde au lycée, nous sommes rassemblés dans le grand hall du lycée pour l'appel de chaque élève (au micro Siouplait! Dommage pour ceux qui ont un nom de famille pourri........). On se retrouve avec mes copines du collège dans la masse des élèves et nous voilà à pouffer en reconnaissant certaines personnes de l'école primaire et à croiser les doigts pour être ensemble.
Et là qu'est ce que j'entend au micro....... Le nom de mon amoureux de maternelle (ma plus longue relation...3 ans) !!!!! Sauf qu'il n'y avait pas que moi qui l'avait entendu.. Ma meilleure amie d'enfance aussi ..... : "OH !! ANAIS C'EST TON AMOUREUX DE MATERNELLE , IL EST CANON MAINTENANT!!!!!!!!!! TU VOULAIS LE REVOIR EN PLUS " ....... Pas de chance, nous étions un peu trop près du micro........... J'a longé les murs pendant 3 ans....
Ma mère m'as racontée qu'à ma toute première rentrée elle est venue me chercher et la maîtresse m'avait perdu. En fait j'étais allé à la cantine avec les autres
Pour la photo de classe jusqu'à mes 8 ans je ne souriais pas dessus @Lilas DUPONT j'ai gardé le même du CP au CM1, du CM2 jusqu'à aujourd'hui j'ai le même offert à ma première communion Sinon, je rentre en 3ème cette année. J'ai hâte mais en même temps j'ai peur des profs que je vais avoir. Pour moi les rentrées ne sont pas des souvenirs mais le présent
Je crois que c'est mon premier souvenir d'école, j'étais en maternelle, je ne sais si c'était le jour de la rentrée ou dans les jours qui ont suivis. Bref je me revois, moi petite blondinette m'enfuir en courant de la salle de classe et poursuivre ma course jusque dans la cour de l'école. Je ne sais plus pourquoi je me suis enfuis de la salle, j'ai toujours apprécié les cours. Enfin voilà, la maîtresse a dû me rattraper et me ramener en salle, la suite je ne m'en souviens plus.
Lors de ma toute première rentrée, je suis allée à l'école sans pleurer (pendant que tout les autres loulous qui entraient en petite section étaient en larmes). Le soir, au milieu des rires et sourires des autres gosses, j'ai fondu en larme. "Mamaaaan, j'ai pas appris à liiiire "
Ben oui, on m'avait dit qu'à l'école on apprenait à lire. J'étais impatiente.
En visitant sa toute première école, la moi de 2 ans a pété une énorme crise de colère au moment de partir parce qu'elle voulait y rester! Le directeur, qui a toujours été adorable, a dit à ma mère:
" Ah bah, au moins elle aime déjà l'école!"
J'aimerai tellement voir cette scène Et ça n'a jamais changé, j'ai toujours été comme ça au moment de la rentrée: