La Rentrée des classes, entre histoires de lose et nostalgies d'enfance !

Mathilde Trg

Je rends la podcast money aux podcasteur·ices
9 Octobre 2016
499
978
1 344
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La Rentrée des classes, entre histoires de lose et nostalgies d'enfance !
rentree-classes-nostalgie.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
17 Octobre 2015
53
189
2 894
Moi petite collègienne lambda, n'ayant pas du tout confiance en moi.. Je me suis pointé a la rentrée de 5ème ou 4ème je ne sai plus.. En retard déja, tout le monde était rentré dans sa salle respective, un des surveillants m'emmène dans ma classe. C'est l'appel, j'attend, j'attend, mon nom n'apparais pas ! Effectivement j'étais dans la mauvaise classe.. Se faire remarqué dès les premiers jours, essentiels !
 
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
J'ai toujours adorée mes rentrées. Avec ma mère on avait un accord non dit, elle choisissait elle même mon cartable car certains coutaient (et coutent encore) très cher. Du coup elle le choisissait pour avoir un effet de surprise et que je ne pique pas de crise et je pouvais choisir mon agenda et ma trousse (voir mon stylo plume si j'avais abimé le mien). Mais contrairement aux autres, je n'avais pas de nouveaux cartables tous les ans car ca coutait trop cher (ma mère n'avait pas d'aide pour la rentrée).
La rentrée qui m'a vraiment marquée c'est celle de l'an dernier, pour ma 1ere année de fac. C'était tellement grand, et surtout je me suis trompée de salle car ils avaient décidé de la changer au dernier moment. Je suis donc arrivée avec 15 min de retard à ma plus grande rentrée dans une salle blindée.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je venais tout juste de redoubler ma troisième année secondaire (système belge), et le discours de rentrée de la préfète portait précisément sur son agacement face au fort taux de redoublage de cette fameuse troisième année survenu lors de cette rentrée. Quitte à, pour une fois, être dans la norme, j'aurais préféré que ce soit pour quelque chose de plus glorieux.
 

Mathilde Trg

Je rends la podcast money aux podcasteur·ices
9 Octobre 2016
499
978
1 344
Paris
@skippy01 I feel you ! J'ai redoublé ma 2è année de fac, et ce parmi de nombreux et nombreuses étudiantes, mais je ne faisais pas la fière..!
 
30 Novembre 2017
2
28
4
32
Rouen
Rentrée en seconde au lycée, nous sommes rassemblés dans le grand hall du lycée pour l'appel de chaque élève (au micro Siouplait! Dommage pour ceux qui ont un nom de famille pourri........). On se retrouve avec mes copines du collège dans la masse des élèves et nous voilà à pouffer en reconnaissant certaines personnes de l'école primaire et à croiser les doigts pour être ensemble.

Et là qu'est ce que j'entend au micro....... Le nom de mon amoureux de maternelle (ma plus longue relation...3 ans) !!!!! Sauf qu'il n'y avait pas que moi qui l'avait entendu.. Ma meilleure amie d'enfance aussi ..... : "OH !! ANAIS C'EST TON AMOUREUX DE MATERNELLE , IL EST CANON MAINTENANT!!!!!!!!!! TU VOULAIS LE REVOIR EN PLUS " ....... Pas de chance, nous étions un peu trop près du micro........... J'a longé les murs pendant 3 ans....
tenor.gif
 
Dernière édition :
3 Mai 2018
180
412
224
Ma mère m'as racontée qu'à ma toute première rentrée elle est venue me chercher et la maîtresse m'avait perdu. En fait j'étais allé à la cantine avec les autres :rire:
Pour la photo de classe jusqu'à mes 8 ans je ne souriais pas dessus :neutral:
@Lilas DUPONT j'ai gardé le même du CP au CM1, du CM2 jusqu'à aujourd'hui j'ai le même offert à ma première communion
Sinon, je rentre en 3ème cette année. J'ai hâte mais en même temps j'ai peur des profs que je vais avoir. Pour moi les rentrées ne sont pas des souvenirs mais le présent
 
Dernière édition :
30 Juillet 2018
2
6
4
29
Je crois que c'est mon premier souvenir d'école, j'étais en maternelle, je ne sais si c'était le jour de la rentrée ou dans les jours qui ont suivis. Bref je me revois, moi petite blondinette m'enfuir en courant de la salle de classe et poursuivre ma course jusque dans la cour de l'école. Je ne sais plus pourquoi je me suis enfuis de la salle, j'ai toujours apprécié les cours. Enfin voilà, la maîtresse a dû me rattraper et me ramener en salle, la suite je ne m'en souviens plus.
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Lors de ma toute première rentrée, je suis allée à l'école sans pleurer (pendant que tout les autres loulous qui entraient en petite section étaient en larmes). Le soir, au milieu des rires et sourires des autres gosses, j'ai fondu en larme. "Mamaaaan, j'ai pas appris à liiiire :tears::crying:"
Ben oui, on m'avait dit qu'à l'école on apprenait à lire. J'étais impatiente.
 
8 Mars 2014
33
153
3 699
28
En visitant sa toute première école, la moi de 2 ans a pété une énorme crise de colère au moment de partir parce qu'elle voulait y rester! :joy: Le directeur, qui a toujours été adorable, a dit à ma mère:
" Ah bah, au moins elle aime déjà l'école!"
J'aimerai tellement voir cette scène XD Et ça n'a jamais changé, j'ai toujours été comme ça au moment de la rentrée: :dowant:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes