Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Je suis tombée amoureuse d'un collègue, alors que j'étais déjà en couple
Que ce soit un peu triste d'accord mais... Tu as l'air de dire qu'elle se contente de peu ?
Personnellement je trouve que c'est un beau témoignage. Quand on est pas polyamoureuse et qu'on aspire a une liaison longue monogame avec une personne, il y aura forcément des moments ou on va être attirer par d'autres personnes, par la séduction, la nouveauté. C'est ce qui fait que beaucoup de couples se séparent pour recommencer un autre cycle. Surtout quand on est encore jeune, on a moins souvent envie de se poser que plus tard (lassé des expériences + modèle sociétal + raisons diverses toussa).
Ce n'est pas un mal. Certaines personnes sont heureuses comme ça toute leur vie, à la recherche de l'intensité du début de toute relation. Et puis si deux personnes ne sont plus heureuses ensemble, c'est qu'il faut changer quelque chose. Mais ça n'a pas l'air d'être le cas ici. Elle n'était pas malheureuse avec son copain, ni plus amoureuse (à moins qu'elle se leurre elle même), simplement habituée à son confort avec lui. L'ennui est très dur à gérer quand une routine s'installe. Or nos vies confortables sont faites de routines.
Mais si cette madmoizelle pense avoir trouvé le grand amour avec qui elle veut faire sa vie, avec qui elle se sent heureuse (parce que c'est bien ça le plus important malgré tout) c'est impressionnant qu'elle ait eu la conviction de ne pas céder. Elle aurait peut être pu être très heureuse en couple avec l'autre. Ou peut être qu'elle aurait fini par le regretter sans pouvoir faire machine arrière. Y a pas de bonne réponse, elle a simplement fait son choix. Le choix d'oublier l'idylle naissante pour retomber pleinement dans les bras de son copain. Pour moi les couples qui arrivent à rester ensemble des dizaines d'années et qui ont toujours des sentiments l'un pour l'autre sont probablement passer par ce genre d'étapes à certains moments. J'ai du mal à croire qu'on puisse rester amoureux comme au début aussi longtemps. En tout cas j'ai pas d'exemples autour de moi. Peut être que je me trompe ^^'. Elle dit qu'elle n'a pas de regrets, c'est l'essentiel.
La bande annonce de ce film me fait penser à un de mes films préférés "Cashback" de Sean Ellis. Je recommande si vous ne l'avez pas vu, pour ses images et ses dialogues poétiques.
C'est amusant, car pour avoir rencontré mon copain très jeune (nous avions tous les deux 16 ans), je dois dire que je ne suis pas du tout d'accord avec toi, j'ai presque un point de vue opposé J'ai l'impression que la mode est à tenter le plus de choses possibles, profiter de sa jeunesse pour expérimenter, quitte à sacrifier un amour sincère pour des broutilles ou des flirts passagers. Je ne compte pas le nombre de fois où on m'a incitée à quitter mon copain "parce que tu comprends, tu ne peux pas savoir que c'est le bon, tu es trop jeune !".Tu as probablement raison. Je trouve juste qu'il y a peu de place pour l'Amour dans notre société. On privilégie ce qui est tiède et rassurant et on manque souvent d'un peu de courage à mon sens. Je pense que beaucoup de grandes histoires n'auront jamais lieu parce qu'on pense qu'on DOIT rester avec quelqu'un le plus longtemps possible plutôt que de se dire que peut être la vie est faite de plusieurs amours C'est juste mon opinion. Et comme je le disais, tant mieux pour elle si elle est heureuse. Tu as raison, c'est tout ce qui compte le bonheur. J'ai juste une définition du bonheur qui est un peu différente.
C'est amusant, car pour avoir rencontré mon copain très jeune (nous avions tous les deux 16 ans), je dois dire que je ne suis pas du tout d'accord avec toi, j'ai presque un point de vue opposé J'ai l'impression que la mode est à tenter le plus de choses possibles, profiter de sa jeunesse pour expérimenter, quitte à sacrifier un amour sincère pour des broutilles ou des flirts passagers. Je ne compte pas le nombre de fois où on m'a incitée à quitter mon copain "parce que tu comprends, tu ne peux pas savoir que c'est le bon, tu es trop jeune !".
Alors que moi justement je sais que c'est lui le bon et que je vais passer ma vie avec lui ! Et même si parfois j'ai un intérêt pour une autre personne, qui pourrait certainement évoluer en amour avec le temps, je suis tellement heureuse dans ma relation actuelle que je suis prête à tous les efforts pour qu'elle dure (et j'y inclus le renoncement, qui n'est pas toujours facile).
J'ai l'impression qu'aujourd'hui on passe d'une histoire d'"amour" à l'autre très facilement, et selon moi on oublie qu'aimer l'autre c'est aussi entretenir cet amour. Une relation longue se construit autant qu'elle se vit ! (Même si effectivement il y a aussi des gens qui restent avec leur conjoint par paresse, je suis totalement d'accord)
Donc je comprends totalement le témoignage délivré dans cet article, même si personnellement je n'ai jamais fait durer les choses ainsi avec une tierce personne