Au delà du contenu intéressant de l'article, j'ai bien ri à certains passages
Je connais pas trop ça à vrai dire, l'angoisse de commencer un carnet. Souvent dans mon cas ce qui est compliqué c'est surtout qu'une fois commencé, il m'arrive de le délaisser assez rapidement. Du coup j'ai toujours peur de commencer trop de choses et de ne pas les finir et en général ça m'angoisse.
C'est rigolo que certaines aient compté leurs carnets et l'ai partagé sur le forum parce que j'ai justement fait un inventaire des miens hier soir
(je suis en train d'organiser mon bureau en ce moment et j'ai tellement d'affaires que je me suis dit que j'allais faire un petit inventaire)
J'ai donc :
- Un Bullet journal (Planification de mes mois/semaines, suivi de mes dépenses, masques et shampoings maison que j'ai testés et leurs effets, des listes de choses à faire à plus ou moins long terme, mes recettes cosmétiques maisons, etc.)
- Un carnet avec des recettes de cuisine au recto (avec des commentaires sur comment je les ai adaptées et mon avis/mes suggestions pour la prochaine fois) et des astuces/conseils au verso
- Un carnet pour ma vie de couple (avec les choses que je fais ou que je prévois de faire avec mon copain, des tops sur des activités qu'on a faites, etc.)
- Un carnet qui me servira de Bullet journal pour les cours à la rentrée (du coup mon autre bullet journal ne me servira plus pour planifier mes journées)
- Un carnet qui me servira de "bible" du développement personnel (celui-là je veux le faire plus structuré que les autres donc pour le moment je l'ai un peu mis en pause)
- Un carnet qui me sert à m'exercer en calligraphie et en dessin
- Un journal post-rupture qui date de l'an dernier mais je ne réutiliserai sans doute pas
- Un mini carnet où j'écris 5 lignes par jour (d'ailleurs il est tellement petit que c'est un bref résumé de mes journées vu la place que j'ai
)
- Un carnet avec des feuilles détachables qui me servira pour faire mes fiches de cours
- Et un carnet de vocabulaire, grammaire ... de coréen (Mais là pareil mon apprentissage du coréen est en pause pour le moment)
Et en plus de tous les carnets je vous passe tous les tableaux Excel que je fais pour ma vie perso (des inventaires, le budget, etc. Je suis un peu une
nerd d'Excel
)