Comment commencer un nouveau carnet ?

16 Août 2016
694
557
684
33
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment commencer un nouveau carnet ?
commencer-nouveau-carnet-conseils.jpg
 
Dernière édition :
7 Février 2016
617
3 211
3 094
J'ai acheté mon dernier carnet ce week-end et comment vous dire que... J'ai passé au moins une demi-heure devant les carnets Paperblancks, à comparer les prix (#EtudianteFauchée), les couvertures toutes plus belles les unes que les autres, les dimensions et le type de pages (Je ne suis que pour les lignes, je n'écris pas droit quand il n'y en a pas et je n'aime pas les points). Après je savais exactement à quoi il allait me servir (pour écrire un de mes romans). Par contre pour la première page pour ma part c'est très simple: je n'écris rien! Elle est et restera vide, car mes carnets ont interdiction d'être lus par quelqu'un d'autre que moi, donc je les fais passer pour des carnets vides. Ça m'est déjà arrivé une fois où j'écrivais un roman dans un cahier type scolaire d'y mettre en page de garde le nom d'une matière pour que mes proches croient qu'il contenait des cours (de l'allemand je crois) au lieu d'un de mes romans. Où sinon, lors des romans où il y a énormément de personnages, j'écrivais un petit recap' sur la deuxième page.
 
29 Janvier 2017
846
6 133
2 554
30
Aha je me sens moins seule, quand j étais plus jeune, j adorais acheter des carnets, mais je les remplissais rarement, de peur comme vous de les gâcher...Aujourd'hui j «ose» plus, surtout grâce au bullet journal, je dois dire! J ai hâte de finir le mien pour en acheter un autre =D
 
2 Septembre 2015
382
2 125
3 004
36
J'adooooore les carnets !
Mais j'ai toujours été une quiche niveau dessin/créativité… (je jalouse fortement les personnes qui font des trucs vraiment beaucoup trop beaux !).
Depuis quelques temps je me "force" un peu à remplir mes nombreux carnets (quelques tentatives ratées, notamment un carnet où je notais la quantité/type d'exercices physiques de la journée... véritable fail)

Côté "réussites"
- je me suis lancée dans un carnet de vacances où je bablate ce que j'ai fait/mangé/aimé pendant mes périples, agrémenté de quelques collages.
- j'ai un mini carnet où je note côté boulot où je suis pour chaque année scolaire, mon nombre d'heures, mes niveaux de classe et mes fonctions spécifiques.
- je viens aussi de commencer un (gros) carnet où je compte recapituler l'année de mes 30 ans avec quelques photos et commentaires sur les grands temps forts de cette année (relativement nombreux).
Bref, j'ai encore du boulot !
 
28 Juin 2018
67
372
64
34
Je me sens moins seule d'un coup :rire:

Moi j'ai :
-Un bujo (Leuchtturm1917, je suis fan de cette marque <3)
-Un carnet de croquis
-Un carnet de notes
-Un carnet de recettes
-Un carnet de gratitudes
-Un journal
-Un journal artistique (avec des collages et autres)
-Un carnet avec des idées de dessins (ou autres activités manuelles)
-Un carnet "bucket list"
-Un carnet d'idées (général)
-Un carnet vocabulaire allemand

J'ai longtemps eu un problème pour commencer mes carnets mais maintenant mon soucis c'est de les finir, j'ai tendance à délaisser celui en cours dès que j'en achète un nouveau :stare: Et comme j'ai une passion folle pour les carnets... :buzy:

Sinon dès que je peux voyager j'aimerais vraiment faire un carnet de voyage! :dowant:
Et, si j'arrive à tomber enceinte, un journal de grossesse et un journal de bébé :puppyeyes:
 
21 Mars 2017
584
4 413
1 774
36
Au delà du contenu intéressant de l'article, j'ai bien ri à certains passages :cretin:
Je connais pas trop ça à vrai dire, l'angoisse de commencer un carnet. Souvent dans mon cas ce qui est compliqué c'est surtout qu'une fois commencé, il m'arrive de le délaisser assez rapidement. Du coup j'ai toujours peur de commencer trop de choses et de ne pas les finir et en général ça m'angoisse.

C'est rigolo que certaines aient compté leurs carnets et l'ai partagé sur le forum parce que j'ai justement fait un inventaire des miens hier soir :lol: (je suis en train d'organiser mon bureau en ce moment et j'ai tellement d'affaires que je me suis dit que j'allais faire un petit inventaire)
J'ai donc :
- Un Bullet journal (Planification de mes mois/semaines, suivi de mes dépenses, masques et shampoings maison que j'ai testés et leurs effets, des listes de choses à faire à plus ou moins long terme, mes recettes cosmétiques maisons, etc.)
- Un carnet avec des recettes de cuisine au recto (avec des commentaires sur comment je les ai adaptées et mon avis/mes suggestions pour la prochaine fois) et des astuces/conseils au verso
- Un carnet pour ma vie de couple (avec les choses que je fais ou que je prévois de faire avec mon copain, des tops sur des activités qu'on a faites, etc.)
- Un carnet qui me servira de Bullet journal pour les cours à la rentrée (du coup mon autre bullet journal ne me servira plus pour planifier mes journées)
- Un carnet qui me servira de "bible" du développement personnel (celui-là je veux le faire plus structuré que les autres donc pour le moment je l'ai un peu mis en pause)
- Un carnet qui me sert à m'exercer en calligraphie et en dessin
- Un journal post-rupture qui date de l'an dernier mais je ne réutiliserai sans doute pas
- Un mini carnet où j'écris 5 lignes par jour (d'ailleurs il est tellement petit que c'est un bref résumé de mes journées vu la place que j'ai:yawn:)
- Un carnet avec des feuilles détachables qui me servira pour faire mes fiches de cours
- Et un carnet de vocabulaire, grammaire ... de coréen (Mais là pareil mon apprentissage du coréen est en pause pour le moment)

Et en plus de tous les carnets je vous passe tous les tableaux Excel que je fais pour ma vie perso (des inventaires, le budget, etc. Je suis un peu une nerd d'Excel:yawn:)
 
30 Août 2015
18
203
2 889
Montpellier
Je me fais offrir mes carnets par des proches qui comptent pour moi. Chaque fois que mon carnet-journal est sur le point de se terminer, je fais savoir à mon entourage qu'il va m'en falloir un nouveau ! Le premier m'a été offert par ma meilleure amie et elle y avait écrit une dédicace pour mon anniversaire, du coup quand j'ai reçu le suivant de ma maman je lui ai demandé de m'écrire un petit mot sur la première page. Le dernier en date m'a été offert par ma tante qui m'a écrit quelque chose de magnifique... J'adore cette sorte de tradition et j'espère recevoir et remplir de nombreux carnets !
 
16 Août 2016
694
557
684
33
Ohlalala merci pour tous vos commentaires <3 ! Vous êtes PLEIN a avoir devancé l'article que je suis en train d'écrire sur comment remplir ses carnets, je ne manquerai pas de vous mentionner <3 ON EST CONNECTÉ·ES !!! :v::puppyeyes:
 
5 Juin 2014
1 579
13 790
3 864
J'aime beaucoup faire des listes dans mes carnets mais comme mes listes ne font pas 100 pages, je fais plusieurs listes par carnet et je laisse les premières pages libres pour faire un sommaire. Sur mon carnet il y a actuellement les listes suivantes :
- Idées de livres à lire
- Auteurs que j'aime lire
- Musiques à écouter
- Séries à regarder
- Dramas à regarder
- Films d'animation à regarder
- Livres de Mary Higgins Clark à regarder​

Mes autres carnets sont :
  • Mon journal, qui me sert surtout à écrire ce qui me préoccupe. Là j'ai laissé la première page blanche, peut-être que je la remplirai un jour si l'envie me prend.
  • Ma to do list personnelle, avec un code couleur selon l'importance de la tâche (rouge : important, à faire dans la journée, orange : à faire dans la journée de préférence, sinon à reporter au lendemain, vert : facultatif, à faire s'il me reste du temps). J'ai commencé dès la première page à faire une liste.
  • Ma to do list de stage, pour lister les tâches que je dois faire et n'en manquer aucune. Les premières pages sont occupées par des fiches de cours que j'avais faites, mais qui n'ont jamais rempli tout le carnet. Comme je trouvais dommage de gâcher tant de pages, je me suis dit tant pis, je vais faire à ma to do list à la suite. De toute façon mon carnet à to do lists n'a pas besoin d'être très propre

J'écrivais beaucoup quand j'étais plus jeune et puis j'ai arrêté (plus le temps, plus l'envie et je pense que l'arrivée d'internet a joué dedans aussi). J'ai repris mes carnets sérieusement depuis un mois et j'adore ça. Vive les carnets :paillettes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes