Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Sommes-nous plus sales que les corbeaux du Puy du Fou ?
Dernière édition :
Je me rappelle avoir participé au rangement et au nettoyage de ma classe quand j'étais en primaire et aussi à des journées "Nettoyons la nature". Clairement, grâce à ça et à l'éducation très carrée que m'ont donnée mes parents là-dessus, je suis une pro du tri des déchets et je me sentirais très mal de jeter un papier ou une bouteille par terre, je préfère largement les garder à la main ou dans mon sac le temps de trouver une poubelle ... Cependant, je travaille dans une équipe de 80 personnes et on voit très clairement, quand on fait le ménage, que le rangement et la propreté ne sont pas le fort de tout le monde ! Pour moi, le fait de jeter ses déchets à la poubelle devrait être un réflexe à faire acquérir aux enfants dès le plus jeune âge, mais c'est aux adultes de montrer l'exemple et c'est bien ça le souci ...
@Elopona Voilà pourquoi je préfère largement bosser en freelance chez moi (mon travail à l'extérieur est un complément) Au moins, si c'est crade ou mal rangé, c'est entièrement de ma faute !