Sommes-nous plus sales que les corbeaux du Puy du Fou ?

12 Février 2018
427
350
314
30
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Sommes-nous plus sales que les corbeaux du Puy du Fou ?
ramasser-dechets-geste.jpeg
 
Dernière édition :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
À mon sens, 3 facteurs sont responsables: la fénéantise, le côté «rien à foutre des autres» et le «pas vu, pas pris». Rien de confirmé autrement que par mon intuition personnelle, cependant, il faudrait interroger ces pollueurs pour savoir la raison.

Le souci, c'est que si rien de ce qu'on a appliqué jusqu'ici ne fonctionne, que faire d'autre ? Qu'est-ce qu'on n'a pas déjà essayé ?
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
On devrait utiliser la méthode nippone. Au Japon, les rues sont impec malgré l'absence de poubelles. Et pour cause: on apprend la propreté des lieux à l'école, et ce de façon nettement plus poussée que chez nous.
 
18 Mai 2014
76
412
3 724
Je comprends pas cette idée de jeter ses déchets par terre/dans la nature. J'ai sans doute pas été réglo toute ma vie notamment étant plus jeune, mais aujourd'hui ça me viendrais jamais à l'idée de balancer un truc dans la rue ou dans la nature. Si j'ai pas de poubelle : je garde dans mon sac/dans la main/dans un sac à jeter le temps de trouver une poubelle. Idem dans la voiture JAMAIS je songerai à balancer un truc par la fenêtre ! Même des épluchures de fruit (ce qui me vaut la moquerie de mon copain "mais chat c'est biodégradable c'pas grave" bah n'empêche l'autre jour on a voulu se poser à un banc et quelqu'un avait laissé ses écorces de melon, ça avait pourri, plein de mouches et de guêpes !) Je sais pas c'est quand même un question de respect de soi, des autres et de son environnement...
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
Je me rappelle avoir participé au rangement et au nettoyage de ma classe quand j'étais en primaire et aussi à des journées "Nettoyons la nature". Clairement, grâce à ça et à l'éducation très carrée que m'ont donnée mes parents là-dessus, je suis une pro du tri des déchets et je me sentirais très mal de jeter un papier ou une bouteille par terre, je préfère largement les garder à la main ou dans mon sac le temps de trouver une poubelle ... Cependant, je travaille dans une équipe de 80 personnes et on voit très clairement, quand on fait le ménage, que le rangement et la propreté ne sont pas le fort de tout le monde ! Pour moi, le fait de jeter ses déchets à la poubelle devrait être un réflexe à faire acquérir aux enfants dès le plus jeune âge, mais c'est aux adultes de montrer l'exemple et c'est bien ça le souci ...
 
18 Mai 2014
76
412
3 724
Je me rappelle avoir participé au rangement et au nettoyage de ma classe quand j'étais en primaire et aussi à des journées "Nettoyons la nature". Clairement, grâce à ça et à l'éducation très carrée que m'ont donnée mes parents là-dessus, je suis une pro du tri des déchets et je me sentirais très mal de jeter un papier ou une bouteille par terre, je préfère largement les garder à la main ou dans mon sac le temps de trouver une poubelle ... Cependant, je travaille dans une équipe de 80 personnes et on voit très clairement, quand on fait le ménage, que le rangement et la propreté ne sont pas le fort de tout le monde ! Pour moi, le fait de jeter ses déchets à la poubelle devrait être un réflexe à faire acquérir aux enfants dès le plus jeune âge, mais c'est aux adultes de montrer l'exemple et c'est bien ça le souci ...

J'ai eu ce fonctionnement mes 5 dernières années d'études aussi ! On était en formation artistique et l'école avait instauré des "services" avec roulement toutes les semaines où des équipes de 5 élèves devaient préparer et ranger la salle en début et fin de cours en fonction des besoins (tables/tabourets ou tréteaux à dessins). Ben y en avait, soit ils venaient jamais, soit ils en foutaient pas une !
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@Elopona Voilà pourquoi je préfère largement bosser en freelance chez moi (mon travail à l'extérieur est un complément) XD Au moins, si c'est crade ou mal rangé, c'est entièrement de ma faute !
 
  • Big up !
Réactions : Elopona
18 Mai 2014
76
412
3 724
@Elopona Voilà pourquoi je préfère largement bosser en freelance chez moi (mon travail à l'extérieur est un complément) XD Au moins, si c'est crade ou mal rangé, c'est entièrement de ma faute !

Sans doute aussi pour ça que j'ai jamais été attirée par la colloc' je pense, si je me retrouvais avec des gens qui n'ont pas la même notion de propreté que moi ça risquerait de vite être la guerre ! Déjà mon copain me fatigue parfois (avec sa façon de laisser son linge traîner par terre puis me dire quand je le met dans le panier à linge "mais c'était pas sale ça !" par exemple...)
 
  • Big up !
Réactions : LaSergenteChef
26 Juin 2016
70
322
1 124
Un soir d'été, devant une salle de spectacle, j'ai été très désagréablement surprise de voir une dame devant moi perdre un papier de la poche arrière de son pantalon, se retourner pour observer ledit papier tombé par terre, hausser les épaules, puis reprendre sa route comme si de rien n'était.
J'ai hésité à lui demander si son comportement lui semblait normal, mais j'ai bien senti qu'elle ne semblait pas prompte à la discussion mais plutôt à l'esclandre. Ne me sentant pas de hausser la voix en ce moment de détente, j'ai donc ramassé le papier pour le mettre dans la poubelle située à 50 mètres.
Cela m'effraie de me dire qu'à son âge (environ 40/45 ans) elle n'a pas acquis ce genre de réflexe, pire, montre le mauvais exemple :bomb:
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
Je ne laisse rien traîner par terre et je ramasse tous mes déchets. C'est un.principe. mais je suis serveuse et le nombre de déchets que je ramasse sur la terrasse, dans les pots de fleurs, par terre ou meme sur les tables. C'est affolant
 
9 Novembre 2016
68
150
194
33
J'ai toujours eu envie de ramasser derrière les gens pour leur ramener en disant "Vous avez oublié cela", mais j'ai toujours peur de me faire insulter ou autre :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Wildyfraise et Chips

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes