Je n'ai pas compris l'intérêt non plus...
Que des gens qui savent pas quoi faire de leurs sous réduisent leur période probatoire, je m'en fiche (peut-être que ça leur fera économiser un peu d'assurance, tant mieux si c'est le cas). Après tout ce n'est pas obligatoire, et je ne vois pas en quoi les gens qui ne peuvent ou ne veulent pas se le permettre sont handicapés par ce système (à part toujours pour les assurances si ça fait économiser, mais ça c'est le problèmes des assurances justement). Est-ce que vous vous sentez tristes de ne pouvoir vous payer qu'une Clio au lieu d'une Porsche Cayenne ? Moi non.
En fait, ce que je vois, c'est que les seules personnes qui vont vouloir réduire leur période probatoire, ce sont les gens qui justement ont besoin de leurs points rapidement. Pour pouvoir les perdre. Donc ils vont se payer un petit stage, passer leur journée sur Snapchat à dire que c'est nul, et réduire leur période probatoire d'un an pour faire les kéké sur les ronds-points et filer à 150 sur l'autoroute (avec leur Golf pour les moins riches ou leur Audi voire Ferrari pour les plus riches, si on veut continuer dans les clichés
).
Bref, c'est comme les stages de récupération de points : si t'as fait quelques erreurs sur la route, tu vas être plus prudent et ne pas en avoir besoin ; si tu te mouches avec le code de la route et la sécurité routière, tu vas en faire mais sans en retirer aucune leçon.