Jeunes conductrices, vous pouvez maintenant réduire votre période probatoire !

12 Février 2018
427
350
314
30
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Jeunes conductrices, vous pouvez maintenant réduire votre période probatoire !
permis-periode-probatoire-formation.jpg
 
30 Novembre 2016
693
3 739
2 374
La formation a l'air top:top: ! Dommage qu'elle ne soit pas ouverte à ce qui ont le permis depuis plus longtemps.
Par contre le discourt sur "au mon dieu la période probatoire c'est horrible on n'a que 6 points !" beaucoup moins. Je suis d'accord concernant l'assurance : ça coûte cher, mais pour conserver ses points, il suffit de respecter le code de la route
 
M

Membre supprimé 342939

Guest
J'ai un peu du mal à comprendre l'intérêt :hesite: Enfin à part pour les assurances où c'est un avantage, je comprends pas qu'on puisse dire que les jeunes prennent la confiance et donc du coup on va leur réduire la période probatoire et leur filer 12 points plus vite que prévu...Comme ça au pire si on fait quelques infractions maintenant on se sentira moins concerné qu'avec seulement 6 points ? J'ai toujours envisagé la période probatoire comme une 'extension' de l'apprentissage, si on réduit ça je sais pas ça me perturbe :hesite:

Et si c'est vraiment pour un soucis de sécurité pour les jeunes conducteurs, pourquoi ne pas proposer un stage ou quelque chose d'autre non payant :hesite:
 
12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
En théorie une période probatoire moins longue je trouve ça bien (même si j'ai jamais perdu de points, et que ça incite à faire gaffe, en revanche le prix des assurances ça pique) par contre j'attends de voir les prix... parce que le permis ça coûte déjà un rein alors rajouter ça en plus... (comme ça je suis pas trop convaincue non plus de l'efficacité d'une journée de prévention sur le comportement au volant, j'aurais tendance à dire que les gens vont y aller juste pour réduire la période mais en trouvant d'avance le contenu plus barbant qu'autre chose). A voir :hesite:
 

3

9 Juin 2015
207
863
1 144
44
Ok donc si t'as des sous dont tu ne sais quoi faire, en étant lycéen, étudiante, jeunes adultes ou maman, ou autre... tu réduis ta période probatoire...
Si t'es comme beaucoup c'est à dire régulièrement à découvert, bah tu traînes ton A au cul pendant 3 ans.
Juste une histoire de pognon, comme d'hab.
 
20 Juillet 2013
201
481
3 764
Mouais, perso j'y vois qu'une histoire de gros sous (encore) :facepalm:
(C'est comme les stages de rattrapage de point, faut pas me dire que les personnes qui y vont sont hypers attentifs et entendent ceux qu'on leur raconte... Je suis pas vraiment convaincue par le coté "sensibilisation")
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Perso je vais être honnête: ça me choque et ça m'énerve.
J'ai enfin eu le permis l'an dernier, donc au jour d'aujourd'hui j'ai 8 points. J'ai un an de conduite derrière la cravate, donc l'expérience qui va avec. Et là on annonce qu'au lieu de réduite la période probatoire pour tous, on créé un truc pour s'enrichir, mais on exclue les personnes qui pour l'instant sont en période probatoire. Bref, ça m'énerve.
 
25 Mai 2015
1 475
8 659
2 074
31
L'article dit que les personnes ayant les 3 ans de permis probatoire récupèrent 6 points à la fin des 3 ans.
Or, cela fait un peu plus de deux ans que j'ai le permis, je n'ai jamais commis d'infraction et la dernière fois que j'ai consulté mon compte de points, j'avais dix points :o.

Bref sinon j'avoue que roulant tous les jours 2h par jour, ayant fait 40 000 km avec ma voiture en deux ans, ça fait longtemps que je me sens suffisamment expérimentée pour me passer de ce A ^^.
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 396
43 138
5 684
Versailles
L'article dit que les personnes ayant les 3 ans de permis probatoire récupèrent 6 points à la fin des 3 ans.
Or, cela fait un peu plus de deux ans que j'ai le permis, je n'ai jamais commis d'infraction et la dernière fois que j'ai consulté mon compte de points, j'avais dix points :o.

C'est normal, tu acquiers deux points tous les ans en période probatoire si tu n'as commis aucune infraction (ce qui fait bien 6 points au total à la fin des 3 ans) :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Meligood et LovelyLexy
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
Je n'ai pas compris l'intérêt non plus...
Que des gens qui savent pas quoi faire de leurs sous réduisent leur période probatoire, je m'en fiche (peut-être que ça leur fera économiser un peu d'assurance, tant mieux si c'est le cas). Après tout ce n'est pas obligatoire, et je ne vois pas en quoi les gens qui ne peuvent ou ne veulent pas se le permettre sont handicapés par ce système (à part toujours pour les assurances si ça fait économiser, mais ça c'est le problèmes des assurances justement). Est-ce que vous vous sentez tristes de ne pouvoir vous payer qu'une Clio au lieu d'une Porsche Cayenne ? Moi non.

En fait, ce que je vois, c'est que les seules personnes qui vont vouloir réduire leur période probatoire, ce sont les gens qui justement ont besoin de leurs points rapidement. Pour pouvoir les perdre. Donc ils vont se payer un petit stage, passer leur journée sur Snapchat à dire que c'est nul, et réduire leur période probatoire d'un an pour faire les kéké sur les ronds-points et filer à 150 sur l'autoroute (avec leur Golf pour les moins riches ou leur Audi voire Ferrari pour les plus riches, si on veut continuer dans les clichés :cretin:).

Bref, c'est comme les stages de récupération de points : si t'as fait quelques erreurs sur la route, tu vas être plus prudent et ne pas en avoir besoin ; si tu te mouches avec le code de la route et la sécurité routière, tu vas en faire mais sans en retirer aucune leçon.
 
M

Membre supprimé 342939

Guest
Bref, c'est comme les stages de récupération de points : si t'as fait quelques erreurs sur la route, tu vas être plus prudent et ne pas en avoir besoin ; si tu te mouches avec le code de la route et la sécurité routière, tu vas en faire mais sans en retirer aucune leçon.
C'est exactement ça, mon ex a du faire un stage de récupération de point et en temps normal il faut le dire les limitations de vitesse il en a rien à faire :lunette: Il a même râlé envers l'intervenant comme quoi c'était son "droit" s'il voulait rouler à 160 sur l'autoroute et biensûr aujourd'hui il continue de rouler comme il l'entend :lunette:
Le pire c'est qu'il était pas le seul dans le stage à clairement dire qu'il se torchait avec la sécurité, un mec a dit qu'il continuera à rouler sans ceinture etc. D'autres aussi disaient qu'ils ne respectaient jamais les limitations et ils le feront jamais.


Et ce système de réduire la période probatoire aura le même effet, on nous sert ça comme un intérêt pour la sécurité des jeunes conducteurs mais j'en doute fortement. Si t'es un jeune plein de fougue hyper confiant au bout de 6 mois de permis, c'est pas un petit stage qui vont te faire dire "ah oui oulala j'étais peut être un peu inconscient". Ou alors une infime partie.
Enfin après c'est pas obligatoire, si certains veulent dépenser encore plus d'argent pour ça pourquoi pas :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes