La bêtise des gens me rend réellement folle...
dans mon fil Facebook, j’ai des amis - éduqués, qui ont fait des études etc, dans le sens qui n’ont vraiment aucune excuse - qui partagent ce genre de stupidités dangereuses et je bous vraiment !
Mais COMMENT ces personnes là peuvent elles vraiment relayer des trucs pareils sans avoir 2 secondes l’idée d’aller lire le texte (idée au hasard), vérifier ses sources, et même, réfléchir 2 minutes en se disant que ca n’a aucun sens ...
Et dire d’une loi qu’elle encourage la pédophilie alors qu’elle fait l’EXACT inverse en instaurant une présomption de non consentement automatique, c’est quand même très très fort ...
Vraiment, il est urgentissime d’apprendre aux gens l’esprit critique et la détection des fake news, même si normalement on ne devrait pas avoir besoin de le faire....
Ce genre de conneries, ça me donne vraiment envie de m’enfermer très loin dans une maison au milieu d’une forêt avec le moins de monde possible alentours
je sais bien qu’il faut agir mais ça m’apparaît comme une montagne insurmontable (sans compter qu’effectivement il faut en plus se taper les extrémismes de tous bords)
Et vive Marlène Schiappa