Le problème quand on est jeune c'est qu'on ne connaît que la pilule et le préservatif, le préservatif parce que c'est le seul à protéger des ist mais la pilule... Pourquoi elle ? On ne nous parle que de ça, c'est la contraception par défaut, quand on parle de contraception c'est toujours "tu prends la pilule ? " "t'as un copain il faut que tu prennes la pilule" etc. Alors que dans les fait la pilule c'est pas franchement la contraception la plus adaptée ni la plus sûre de manière générale ! Et puis tout le monde omet de te dire que tu peux enchaîner tes plaquettes sans période d'arrêt sans aucun risque, alors que toi pendant ce temps t'as quand même mal pendant tes règles sous pilule...
Bref ça m'agace parce que j'ai essayé 3 pilules différentes avec leur effets secondaires et 3-6 à les supporter pour voir si ton corps s'adapte (nope je me suis pas adapté à ma pilule qui déprime !) alors que j'aurai directement pu passer à l'implant qui me convient à merveille et qui est 100 fois plus pratique et sûr que la pilule. D'ailleurs par rapport à ça dès que t'en parle tout le monde essaie de te faire peur en allant de sa petite expérience à celle de la tante à machine, des femmes ne l'ont pas supporter oui mais on t'en parle comme si c'était sûr pour moi aussi "tu vas avoir tes règles tout le temps... Tu vas grossir... Tu vas te faire charcuter ..."
Alors que ça dépend juste de chaque femme on ne reagit pas pareil c'est la loterie et moi ça me va. D'ailleurs c'est sur le blog de martin winckler sur ce sujet que j'ai eu le plus d'info de manière claire et complète !
En revanche si quelqu'un s'y connaît sur le sujet j'aurais une petite interrogations sur les règles sous implant: pour la pilule on sait que c'est l'arrêt des hormones qui déclenche les "fausses règles", mais pour l'implant il n'y a pas d'arrêt et j'ai mes règles de manière aléatoire tous les 3/6/9 mois, l' implant est un leurre pour faire croire à mon corps que je suis enceinte, donc l'apparition des règles sous implant biologiquement ça s'explique comment ?