Où s'informer sur la contraception ?

Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Où s'informer sur la contraception ?
information-contraception.jpg
 
Dernière édition :
22 Août 2018
89
646
144
27
Le problème quand on est jeune c'est qu'on ne connaît que la pilule et le préservatif, le préservatif parce que c'est le seul à protéger des ist mais la pilule... Pourquoi elle ? On ne nous parle que de ça, c'est la contraception par défaut, quand on parle de contraception c'est toujours "tu prends la pilule ? " "t'as un copain il faut que tu prennes la pilule" etc. Alors que dans les fait la pilule c'est pas franchement la contraception la plus adaptée ni la plus sûre de manière générale ! Et puis tout le monde omet de te dire que tu peux enchaîner tes plaquettes sans période d'arrêt sans aucun risque, alors que toi pendant ce temps t'as quand même mal pendant tes règles sous pilule...
Bref ça m'agace parce que j'ai essayé 3 pilules différentes avec leur effets secondaires et 3-6 à les supporter pour voir si ton corps s'adapte (nope je me suis pas adapté à ma pilule qui déprime !) alors que j'aurai directement pu passer à l'implant qui me convient à merveille et qui est 100 fois plus pratique et sûr que la pilule. D'ailleurs par rapport à ça dès que t'en parle tout le monde essaie de te faire peur en allant de sa petite expérience à celle de la tante à machine, des femmes ne l'ont pas supporter oui mais on t'en parle comme si c'était sûr pour moi aussi "tu vas avoir tes règles tout le temps... Tu vas grossir... Tu vas te faire charcuter ..."
Alors que ça dépend juste de chaque femme on ne reagit pas pareil c'est la loterie et moi ça me va. D'ailleurs c'est sur le blog de martin winckler sur ce sujet que j'ai eu le plus d'info de manière claire et complète !

En revanche si quelqu'un s'y connaît sur le sujet j'aurais une petite interrogations sur les règles sous implant: pour la pilule on sait que c'est l'arrêt des hormones qui déclenche les "fausses règles", mais pour l'implant il n'y a pas d'arrêt et j'ai mes règles de manière aléatoire tous les 3/6/9 mois, l' implant est un leurre pour faire croire à mon corps que je suis enceinte, donc l'apparition des règles sous implant biologiquement ça s'explique comment ?
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 62464

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes